St Paul’s Catacombs à Rabat, un monument historique à visiter
Les St Paul’s Catacombs, situées au Triq Sant Agata à Hal-Bajjada, Ir-Rabat, Malte, ont été ouvertes au public après des restaurations post-Seconde Guerre mondiale. Fondées entre le IIIe et le IXe siècle, ces catacombes romaines représentent le plus grand site souterrain de Malte. Anciennement utilisées comme cimetières, elles témoignent des pratiques funéraires de l’époque et de l’histoire religieuse de l’île, notamment lors de la prohibition du christianisme par les Romains. Ces galeries souterraines offrent une immersion dans la culture antique, permettant aux visiteurs de découvrir des tombes creusées dans la pierre, des tables funéraires en pierre, ainsi que des tombes familiales regroupant plusieurs
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"catacombes de St Paul et St Agathe"
@mathilde.lebail
"2 000m carré de catacombs (tombe sousterraine) 6e"
@juliette.hamonic
"4,50€ for students 21 catacombs "
@paulak24
"Catacombes creusées au IIIeme siècle. Entrée adulte 6 euros "
@francitacuisine
"Galeries souterraines de Rabat "
@eleafrescura
"catacombs à voir absolument "
@Ginger
"C'est seulement après la Seconde Guerre mondiale que le gouvernement entreprend de restaurer les catacombes pour les ouvrir à la visite. Contrairement aux catacombes romaines, celles-ci étaient uniquement utilisées comme cimetières souterrains et non comme abris où l'on pouvait se réfugier pendant les batailles. Comme toutes les catacombes de Malte, elles datent de 100 à 400 ans après J.-C. A l'entrée des catacombes de Saint-Paul, vous pouvez voir des tables en pierre qui servaient aux agapes funéraires. Les tombes, directement creusées dans la pierre, accueillaient une ou deux dépouilles, et un creux était aménagé pour recevoir la tête du défunt. Les tombeaux familiaux regroupent au même endroit des " trous " de plusieurs tailles. Pour combattre l'humidité, les parois de pierre ont été recouvertes de poudre de calcaire. Ces lieux servaient aussi aux agriculteurs à entreposer le grain qui nourrissait les animaux."
@alexiavdsw
"12 agosto 2008, con Marco Pertosa e Franco Tenderini "
@krisma
"The first stop on the Mdina walking tour. This complex of Roman tombs showcase the burial rituals used in the early days of Christianity."
@compassandkey