St. Paul's Cathedral, Mdina
St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina St. Paul's Cathedral, Mdina
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

291 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Balade #View
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vieille ville très belle avec super vue, il y fait moins chaud qu’en bas "

@inesglf

"citée fortifiée médiévale "

@pauline.m46

"Découvert de Mdina, l’ancienne capital de Malte"

@webfrederique2

"Très jolie cathédrale. Entrée 10 euros"

@francitacuisine

"Cathédrale la plus ancienne de Malte "

@laurapn

"-Cathédrale Saint Pierre -Palais Vilhena -Palazzo Falson -Remparts -Se perdre dans les ruelles de la vieille villes Bus : ligne 51, 52, 53, 56 arrêt Telgha) ..Visiter Rabat"

@laulaura

"⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Cité dans une forteresse. Très joli avec des fleurs par moment. Pas mal de resto"

@clem_gthr

" aller visiter le charme de la cité médiévale . Les rues et l’architecture sont d’époque avec ses magnifiques portes de couleur différente. Vous allez adorer vous balader à travers les petites rues"

@lounagrd

"Située à l'intérieur de la citadelle, dédiée à Notre-Dame de l'Assomption et gardée par deux canons symbolisant la puissance de l'Eglise, la cathédrale est construite entre 1697 et 1711. Lors de son édification, l'argent venant à manquer, le dôme initialement prévu se trouve remplacé par un toit plat, avec une fort curieuse fausse coupole peinte en trompe l'oeil, réalisée par le maître sicilien Antonio Manuele. De belle proportion, Notre-Dame-de-l'Assomption est bâtie d'après les plans de l'architecte italien Lorenzo Gafà. A l'instar de celui de la co-cathédrale de La Valette, son sol est pavé de tombes en marbre d'évêques et de prêtres. Vous remarquerez une Vierge qui fait penser à une poupée de cire et un Christ portant sa croix . Ces peintures d'inspiration naïve sont exécutées dans la plus pure tradition des peintures religieuses maltaises. Le baptistère est en onyx, un matériau rare et pourtant local puisqu'il provient de Gozo. Chaque année, le 15 août, la statue de la Vierge Marie sort de la cathédrale et, portée par une dizaine d'hommes, fait le tour de Victoria. C'est alors qu'on rouvre la porte centrale datant de 1956 (désormais murée depuis que la porte originelle à sa droite a été réhabilitée pendant la rénovation, condition sine qua none à l'inscription de la citadelle à l'UNESCO) pour laisser passer exceptionnellement la statue monumentale. La basilique Saint-Georges n'étant pas en reste, les deux processions défilent en portant chacune leur statue à travers les rues de la ville. Cette pieuse compétition donne parfois lieu à des débordements à la fois comiques et dramatiques. Une année, à la veille de la procession, les ailes de la statue de Saint-Georges furent volées, et l'on ne retrouva ni les ailes ni le voleur. Vingt ans après, on en parle encore ! Le musée. Outre sa collection d'art religieux, le musée expose un fiacre et des pierres qui faisaient partie du trésor de la cathédrale. Vous pourrez y voir également des toiles de peintres célèbres à Malte, comme Giuseppe Hyzler et Michele Busetti, des vêtements sacerdotaux, ainsi que des objets de culte en or ou en argent."

@alexiavdsw

"12 agosto 2008, con Franco Tenderini e Marco Pertosa "

@krisma

"Stop #6 on the Mdina walking tour. Completed in 1702 to replace a 13th-century cathedral, the bell towers tell the date (L) and time (R)."

@compassandkey

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.