Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Les plus beaux villages De France
@lesplusbeauxvillages
37984followers
159places
"Ancienne place stratégique sur la voie menant de Gray à Dole, Pesmes connut une histoire agitée par les diverses occupations dont elle fut l'objet avant de devenir française en 1678 seulement. La cité n'en a pas moins conservé un riche patrimoine : vestiges du château, église Saint-Hilaire des XIIIe et XVIe siècles... portes. Le long de la charmante rivière Ognon, les demeures de notable et les maisons vigneronnes évoquent le passé viticole du village. Retrouvez plus d'informations sur le site de "Les Plus beaux Villages de France" ci-dessous ⬇️"


Les Préférés des Français
@lespreferesdesfrancais
2497followers
294places
Autres lieux à voir autour

"derrière ses remparts, on la croit trop paisible et trop tranquille pour s'y arrêter vraiment... à tort ! bordée par l'ognon au milieu d'une nature verdoyante, cette petite cité comtoise révèle un patrimoine d'une richesse folle et superbement conservé. malgré son petit millier d'habitants, la ville peut s'enorgueillir de compter 19 bâtiments historiques. un musée à ciel ouvert raconte sa fondation au moyen-âge et sa gloire passée. pour prendre la température, rien de tel qu'une pause au Centre, le café du village, véritable cœur névralgique de la bourgade. toutes les générations s'y côtoient du matin jusqu'au soir. Des villages pas comme les autres"
@feereglisse
"Ancienne place stratégique sur la voie menant de Gray à Dole, Pesmes connut une histoire agitée par les diverses occupations dont elle fut l'objet avant de devenir française en 1678 seulement. La cité n'en a pas moins conservé un riche patrimoine : vestiges du château, église Saint-Hilaire des XIIIe et XVIe siècles... portes. Le long de la charmante rivière Ognon, les demeures de notable et les maisons vigneronnes évoquent le passé viticole du village."
@borisha