Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Chemin d'Arles
@petitfute
"Dédiée à l'apôtre Saint-Jacques, cette église a remplacé en 1861 l'ancienne chapelle du couvent des Cordeliers, datée du milieu du XVII e siècle, qui accueillait les pèlerins du chemin de Compostelle. Elle illustre l'extension urbaine de Pau au XIX e siècle. Elle fut en concurrence avec l'église Saint-Martin, bâtie à la même période : on peut aisément dire que c'était entre les deux curés une vraie guerre de clochers...dont la fin des travaux de Saint-Jacques 3 ans avant signa la fin. A l'intérieur, il faut voir son orgue inauguré en 1999, les croix de la consécration en marbre d'Arudy, les stèles en chêne massif réalisées par Mignou, maître ébéniste palois, quatre peintures de Mauricet représentant les différentes périodes de la vie de saint Jacques, la chaire gothique en chêne sculptée, l'orgue de l'entrée aux 52 jeux, le clocher ouest qui supporte un bourdon de 3 580 kg. En 1999, les tempêtes ont fragilisé les flèches de 17 m qui ont été démontées par sécurité et après des travaux de restauration qui ont pris plus de dix ans, elles trônent désormais à leur place et ont gagné au passage 5 mètres. A côté du Palais de justice, cette église est incontournable."