Chateau de Nainville
Chateau de Nainville Chateau de Nainville Chateau de Nainville Chateau de Nainville Chateau de Nainville Chateau de Nainville Chateau de Nainville
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

35 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Châteaux #🏰 Patrimoine #🏰 Site culturel remarquable (architectural, historique,...) #🕵️‍♂️ Histoire Itinérante #Château 🏰
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Château magnifique à visiter, à 1h de Versailles ! "

@mimi.goapper

"Le château de Nainville-les-Roches avait fait la Une des médias nationaux au début de l’année 2009 quand l’Etat s’en séparait pour le vendre à un particulier qui imaginait construire un complexe hôtelier. Ce projet ne se fera finalement pas, le château sera délaissé et victime de dégradations. L’ancienne propriété du duc de Rovigo (1774-1833), lieutenant de Napoléon, a été utilisée durant quarante ans par le ministère de l’Intérieur pour accueillir les élèves de la grande école des sapeurs-pompiers de France, appelée l’Ensosp. Le château, reconstruit dans le style de Louis XIII en 1920, contenait de nombreuses petites chambres d’officiers étudiants. Ses petits espaces sont en cours de réaménagement pour offrir une vingtaine de chambres d’exception aux invités des cérémonies privées qui seront organisées sur place dans les années à venir. Le château actuel date du début du XIXe siècle, moment où le duc de Dovigo, alors ministre de la police générale, fit raser l'ancien édifice pour en bâtir un nouveau. Le château fut ensuite racheté par Louis César Auguste Margueritte, puis par le comte Meyer Joseph Cahen d'Anvers, maire de 1866 à 1881, et membre de la célèbre famille du même nom. 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐡𝐞𝐧 𝐝'𝐀𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬, 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧 Les Cahen d'Anvers sont une famille française juive, originaire d'Allemagne et de Belgique, active dans les affaires financières et politiques depuis le XVIIIe siècle. Au départ, les Cahen d'Anvers étaient actifs dans le commerce des diamants et des bijoux, ainsi que dans le prêt d'argent à des nobles et à des dirigeants de l'État avant de se faire connaître dans les domaines de la banque et de la finance. Au XIXe siècle, la famille a prospéré grâce à la banque Cahen d'Anvers, qui est devenue une institution financière importante en Belgique et a connu un grand succès jusqu'à sa liquidation après la Seconde Guerre mondiale. Certains membres de la famille ont également occupé des postes éminents dans des entreprises et des institutions financières, tandis que d'autres étaient des collectionneurs d'art importants. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.