Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pour la petite anecdote, " Tempéras " signifie " terrain gorgé d'eau " en langue romane. Les arènes de Tempéras ont été construites en 1891 pour accueillir des courses espagnoles. Elles furent ensuite interdites par la loi. Vendues puis abandonnées, elles ne retrouvèrent leur aura qu'en 1966 pour être inaugurées, puis abandonnées à nouveau en 1978. Et enfin, réhabilitées en 1989 avec la Feria de l'Ascension. Elles accueillent chaque année la célèbre Feria d'Alès, lors du week-end de l'Ascension. Afin de les découvrir, des visites guidées sont organisées par l'Office de tourisme d'Alès. Au programme, une description de la construction et des matériaux utilisés, l'histoire du quartier et des arènes, des explications sur le déroulement d'une corrida - très controversée -, et, bien sûr, la visite des gradins, des couloirs et du toril. Pendant une heure, votre guide reviendra sur leur construction et le déroulement des corridas en vous livrant des anecdotes sur le lieu et le quartier."
@