Petites Maisons dans La Prairie
Petites Maisons dans La Prairie : Gîtes et chambres d'hôtes en Bretagne
Les Petites Maisons dans La Prairie, situées à Le Mourvet Noir à Plélo, en Bretagne, ont été créées par Liz et Corentin, qui ont repris la ferme familiale pour en faire un lieu d'accueil chaleureux. Depuis leur ouverture, ils ont transformé cette ferme en un ensemble de huit gîtes et chambres d'hôtes, offrant un hébergement de charme pour les voyageurs en quête d'authenticité. Ces hébergements, classés comme gîtes et chambres d'hôtes, sont conçus pour accueillir de 2 à 6 personnes, avec des intérieurs cosy mêlant mobilier industriel, scandinave, objets chinés et papiers peints colorés, notamment Orla Kiely. La plupart disposent d’un poêle à bois, parfait pour une ambiance chaleureuse en toute saison. La région, à seulement dix minutes des plages, permet de profiter d’un séjour alliant nature et détente. La diversité des hébergements permet aux visiteurs de choisir selon leurs envies, que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long. La convivialité et le charme de ces gîtes en pleine campagne bretonne en font un lieu incontournable pour un séjour authentique. La simplicité et la chaleur de l’accueil participent à faire de Petites Maisons dans La Prairie une destination privilégiée pour découvrir la Bretagne autrement.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Entre Saint Brieux et Saint-Quay-Portrieux, par les terres, ce hameau de campagne aurait pu mourir, comme tant d’autres dans cette Bretagne-là. C’est sans compter sur la vigueur et la chaleur de Liz et Corentin. Ils commencent par reprendre la ferme des grands-parents de Corentin (Liz, elle, vient d’Irlande). Y aménagent une première dépendance pour les amis ; puis une première maison, et une seconde, une troisième… Huit aujourd’hui, toutes baptisées du nom de leur ancien propriétaire. Les rires des enfants, les mugissements des vaches, les caquètements des poules… Le Mourvet Noir est incontestablement vivant ! • 8 gites pouvant accueillir de 2 à 6 personnes, suivant leur taille, à partir de 500€ la semaine, suivant la taille et la période. • #allezhopaplelo #allezhopenbretagne #bretagne #travelinfrance #maisondhotes #guesthouse #chambredhotes #weekend #travel #voyage #traveltips #adressesenfrance #allezhop #slowlife @bretagnetourisme"
@allezhop
"Recommandé par @agirlnamedsarah Avec potager à dispositio "
@anissa.cookeen
"Petites maisons de vacances chics et raffinées réalisées dans un ancien hameau à 10minutes de la mer. "
@sooofrench