Musée d'Anatomie - Découvrez une Collection Fascinante
Le Musée d'Anatomie est un lieu incontournable pour les amateurs de culture et de science. Cette institution renommée abrite une collection impressionnante de près de 5 600 pièces anatomiques, y compris des crânes, des cœurs, des poumons difformes, des organes sexuels bizarres et même des fœtus à 2 têtes. Les visites guidées offrent une expérience enrichissante, permettant aux visiteurs de plonger dans l'histoire de l'anatomie humaine. Que vous soyez passionné par la médecine ou simplement curieux de découvrir de nouvelles activités culturelles, une balade au Musée d'Anatomie vous promet une expérience mémorable.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 4 partenaires officiels


Halloween : les endroits les plus effrayants 🎃
@mapstrcommunity
1103followers
180places
"Musée d'anatomie (squelettes, spécimens humains rares, et autres diversité du corps humain...) à visite guidée au sein de de l'un des 1ers bâtiments de la fac de médecine de Montpellier (il y a 800 ans de ça). Certains le surnomment même le musée des horreurs donc âmes sensibles, s'abstenir! "


Guide Vert MICHELIN Languedoc
@guidevert
722followers
143places
"La salle, très vaste, rassemble une collection riche de près de 5 600 pièces anatomiques et de cires."


BEST OF MONTPELLIER
@petitfute
24followers
330places
"C'est dans les murs de la faculté de Médecine que ce musée se découvre. A la fois outil de recherche et de découverte, il retrace l'évolution de la discipline. Les collections ont d'ailleurs été classées Monument historique en 2004. Au total, il est possible d'y découvrir près de 13 000 objets et moulages permettant de visualiser les progrès et techniques médicales. Corps humains, pathologies et anatomie se révèlent en cire, plâtre ou bocaux, et forment un patrimoine fascinant."


La Passion des Chateaux
@passionchateau
8093followers
1132places
Autres lieux à voir autour
"Au cœur de la prestigieuse Faculté de médecine de Montpellier, le conservatoire d’anatomie a constitué un outil pédagogique incomparable pour des générations d’étudiants en médecine, avant que n’existent les techniques actuelles d’exploration du corps humain. Il constitue aujourd’hui un témoin privilégié de l’histoire de l’enseignement de l’anatomie. Sujets de dissections, moulages en cire, en plâtre ou en papier mâché, instruments de chirurgie peuplent les vitrines d’époque qui jalonnent la visite – au total plus de 13 000 objets, l’une des plus grandes collections de France. Un voyage dans le temps, à la découverte d’une discipline enseignée à Montpellier depuis la fin du Moyen-Age…"
@louis.rochat
"La salle, très vaste, rassemble une collection riche de près de 5 600 pièces anatomiques et de cires."
@nathcharente
"visites guidées uniquement "
@sophiebobo34
"15€/personne, visite guidée obligatoire. Histoire de la faculté de médecine, jardin des plantes, cathédrale Saint-Pierre, musée d’anatomie"
@cindy.baeza
"Dans la plus vieille fac de medicine qui existe (800 ans) et qui a fait la popularité de Montpellier dans le monde. Visite sur rdv "
@carlavioli
"La grande expo est a réserver a l'office du tourisme "
@manonlegrand2000