Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"petit mausolée magnifique où il n'y a personne "
@
"Bâti en 1753-1754 par le nawab d'Avadh pour son père, ce très beau mausolée est le dernier exemple notable de l'architecture moghole. Il reprend le plan typique des grands tombeaux de l'époque : bâtiment dressé sur une haute plate-forme, surmonté d'un dôme et entouré d'un jardin " à la moghole " (quatre massifs principaux entrecoupés de canaux). Les disproportions de sa façade lui ôtent la grâce propre au tombeau d'Humayum et au Taj Mahal, mais il reste tout de même l'un des plus élégants monuments de la capitale. A y regarder de plus près le tombeau ressemble à un croisement entre un castelet européen et un tombeau persan. Des petits pavillons aux doux noms évocateurs figurent aussi sur le site : Jangli Mahal (le palais des bois), Moti Mahal (le palais de perle) et Badshah Pasand (le préféré du Roi). Enfin, le complexe comprend une madrasa , une école coranique."
@