Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
" Le lieu L’Amphitryon Capucine fait partie, depuis plus de vingt ans, du paysage de la rue Fontgiève. Derrière les portes rouges, c’est un monde feutré que les patrons proposent. Tables nappées et belle vaisselle, piano, bouledogue et girafe colorés, plafond à la française, bouteilles mises en lumière… Une déco chic et contemporaine pour ce restaurant dont le nom, amphitryon, fait référence à cet hôte chez qui on mange. Quant à Capucine, il s’agit de la fille des propriétaires, née six mois avant l’ouverture de l’établissement. Les patrons Christophe et Nadine Kovacs sont à la tête de cet établissement. Le chef, originaire de Marseille, a notamment officié dans les cuisines de la maison étoilée Prouhèze, à Aumont-Aubrac, avant de s’installer à Clermont-Ferrand et ouvrir son propre restaurant. La cuisine "Proposer du bon, c’est la base. Sans chercher forcément un style en particulier." Plus qu’un principe, une philosophie pour le chef. Et cela passe par les produits. Pour cela, Christophe Kovacs va piocher dans le meilleur des régions : du jambon du Pays Basque, des olives taggiasche et de l’huile d’olive du sud, des asperges de Vertaizon, du fromage de chèvre de Neschers… Côté spécialité, on retrouve la soupe de poissons. "Ce sont mes racines. On la tomate juste un peu plus." Les petits poivrons piquillos farcis de brandade de morue rappellent, eux aussi, les attaches du chef, la cuisson basse température du suprême de volaille d’Auvergne offre un beau fondant. Des plats justes et équilibrés. Notre coup de cœur La beauté des assiettes Pour une fois, nous n'allons pas mettre en avant un plat en particulier, mais plutôt le design. Car une assiette s'apprécie aussi par le visuel. Là, il n'y a aucune fausse note. C'est beau, coloré, esthétique. Et très gourmand ! Que demander de plus ? On boit quoi ? Nous avons découvert une vraie spécificité à l'Amphitryon Capucine. En effet, quand vous demandez un vin au verre, on vous amène non pas une bouteille pour vous servir mais… un flacon. Ce qui permet une très bonne conservation. Et il y a le choix entre neuf références, du Bandol au Brouilly en passant par le Saint-Émilion grand cru."
@family.shared
"Semi gastro très bon menu 38€ et 55€"
@mchant