Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"AQUITAINE : UNE FORTERESSE OUBLIÉE, LE CHÂTEAU DE RAUZAN (33) Classé Monument Historique, liste de 1862 Dominant la Lansade et le village, non loin de l’église paroissiale, le château de Rauzan a été construit en plusieurs étapes par Guilhem-Raymond de Gensac et son gendre Guilhem-Amanieu de Madaillan, dans les années 1310-1350. Il a été ensuite complété par les Angevin au XV siècle et par les Durfort au XVIème siècle. La forteresse, construite sur une plate-forme ovale, est entourée de murailles étayées par de puissants contreforts. On y accède par un pont interrompu autrefois en son milieu par une barbacane, aujourd’hui disparue. L’enceinte, remaniée à plusieurs reprises, flanquée à l’origine de trois tours carrées, est percée d’archères en croix pattée abritées par de grandes niches. L’élément le plus spectaculaire est le donjon qui domine le pont et la porte d’entrée au sud. Tour purement défensive, elle est pourvue d’archères en croix pattée et possède quatre étages dont deux sont voûtés et desservis par une vis. On reconnaît par endroits d’anciennes baies gothiques obstruées qui correspondent à l’état du logis au XIVème siècle : au premier étage, une grande fenêtre trilobée sous arc brisé, au second une fenêtre géminée à trilobes. Des peintures murales couvraient les murs du logis. Dans la seconde moitié du XVème siècle, un grand escalier en vis est construit. Il communique avec une petite pièce voûtée et avec des logements résidentiels, pourvus de grandes fenêtres à croisée. L’escalier dessert deux étages. Il se termine par une belle voûte en palmier. Au XVIème siècle, de grandes cheminées sont construites dans le logis dont la salle supérieure communique avec les échauguettes et le chemin de ronde. "
@nathcharente
"panoramic view from the castle and celestine cave"
@gthouin
"Situé dans le petit village médiéval de Rauzan, le Château Féodal avec son imposant donjon de 31m possède encore de nombreux éléments construits par la couronne anglaise au XIIIème siècle. Il fut restauré dans le style gothique après la Guerre de Cent Ans. Venez également découvrir la magnifique voûte en palmier de sa Tour d'Honneur du XVème siècle et gravir les 107 marches du donjon pour admirer la vue sur le village."
@26epasseportgourmandbordeaux
"Ce château a été édifié sur un rocher occupé dans l'Antiquité. C’est au XIème siècle qu’apparaît la seigneurie de Rauzan, avec un chevalier nommé Bernard de Rauzan. Le château, construit à la demande du Roi d’Angleterre Jean Sans Terre, n’est mentionné pour la première fois qu’au début du XIIIème siècle. Henri III le confie vers 1225 à Rudel le Vieux, seigneur de Bergerac, Gensac et Pujols. Plusieurs familles de seigneurs, que vous découvrirez lors de la visite, se succéderont à la tête de ce château pendant de nombreux siècles."
@francois.gigandet6