Sous-marin Espadon
Enregistré par
49
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#musee

#a voir

#culture

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

LOIRE-ATLANTIQUE

LOIRE-ATLANTIQUE

C'est l'unique sous-marin à flot présenté en France. Lancé il y a 60 ans, il a effectué plus de 25 ans de missions au cours desquelles il a parcouru 650 000 km, soit l'équivalent de 17 fois le tour de la terre. Il est le premier submersible français à avoir navigué sous la banquise, au-delà du Cercle polaire. Depuis 1987, il accueille les visiteurs dans le port de Saint-Nazaire. Depuis qu'il a été désarmé et cédé à la Ville de Saint-Nazaire, il y a une trentaine d'années, l'Espadon est amarré dans l'écluse fortifiée du port de Saint-Nazaire. Vous allez le parcourir d'un bout à l'autre, le long de la coursive principale -bien étroite par endroits- et découvrir un patrimoine maritime exceptionnel.Tout au long de la coursive principale, les visiteurs découvrent l'ensemble du sous-marin : espace de vie de l'équipage, poste de pilotage, salle des torpilles... Le scénario de la visite audioguidée, basée sur l'expédition " Pôle Nord " de 1964, permet de ressentir les conditions de vie à bord. Attention l'été, en cas de forte affluence, prévoyez un délai suffisant ou bien visiter le matin !

Ce qu'en disent les utilisateurs

Belle visite du sous-marin très bien scénographiée!

@elodiechlt

Depuis le samedi 10 juillet le sous-marin Espadon accueille à nouveau les visiteurs souhaitant découvrir ce patrimoine unique. Le sous-marin Espadon est un ancien bâtiment de la Marine Nationale. Mis en service en 1960, il a navigué pendant 25 ans pour des missions d'observation et pour la formation des sous-mariniers. Il est aujourd'hui le seul représentant encore existant de la classe des Narval, sous-marins lanceurs d'engins. C'est un témoin de l'histoire maritime et technique du XXe siècle. Avec 360 547 milles marins, il a parcouru l'équivalent de 17 fois le tour de la terre. Cet objet patrimonial unique est le seul qui bénéficie d'un protection Musée de France. Avec l’engagement de tous, ce sous-marin a pu être en restauré. De plus, un nouveau parcours de visite retraçant la légendaire expédition de l’Espadon sous la banquise est désormais proposé au public.

@ParizienEnCavale

Visite du sous marin immersive avec un audio guide

@islanderoadtrip

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.