GAMIN
GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN GAMIN
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

111 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Bistrot #Gastronomique #Bistronomique #Végétarien
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Probablement l’un des meilleurs restaurants de Saint-Nazaire à mon goût ; cuisine très inventive et qui met le végétal à l’honneur. Coup de coeur pour la lotte et sa sucrine - délirantes de saveurs."

@rapheatsgood

"Très haut niveau de gastronomie, au top, saveurs, desserts, cadre et accueil "

@celcla

"Menu Déjeuner à ~30euros e/p/d. "

@mathildeat

"Reco Pur Beurre 2024 www.gamin.fr utrefois, les voyageurs quittaient Saint-Nazaire pour Vera Cruz à bord de l'un de ces paquebots transatlantiques qui promettaient l'aventure. Bastien et Charlotte ont fait la traversée de l'océan dans l'autre sens, de New York à Saint-Nazaire pour poser leur projet à l'extrémité de l'un des bassins de la ville, au cœur de l'activité des chantiers navals. Face aux immeubles flottants pharaoniques en construction, ce Gamin - le joli nom de leur restaurant - ne manque pas d'audace. Charlotte était Nazairienne, et n'aspirait qu'à partir. Bastien, Parisien, et voulait être cuisinier. Ils se sont rencontrés à l'Arpège (chez Alain Passard), elle en salle, lui en cuisine. Puis la Corse, la campagne dans les environs de New York et Saint-Nazaire. Déjà vingt-ans dans le métier pour Bastien, à l'allant d'un jeune premier : cette expérience est le moteur de la fulgurance de ses assiettes. Elles voguent au gré de ce que les producteurs lui proposent. C'est la cuisine en perpétuel mouvement. À Saint-Nazaire, Bastien est bien entouré (entre mer et terre, de Jean-Marie Pedron à Nicolas Guérin). Le chef se voit comme un passeur. Le gamin n'est pas Bastien. Ou alors un peu ou peut-être beaucoup, caché dans ses yeux brillants, cet éclair à l'arrêt, une note de lumière suspendue, un vibrato, rythmé par les ponctuations des sourcils. La curiosité est chevillée au regard qu'il darde sur son interlocuteur, la sensibilité surtout et partout. A commencer par l'assiette : les pétales d'une cucurbitacée sont entrelacés avec la criste marine. Sous le tapis, de girondes courgettes ont le goût d'un légume sucré. C'est beau comme un potager au printemps, La mer n'est pas loin : un bol de moules et de coques et un jus que seule la cuisine française sait inspirer. Les saveurs sont sans fin comme des balles envoyées dans l'espace. Où s'arrêteront-elles ? En quittant les lieux, on apprend que Gamin évoque le souvenir d'un oncle disparu, cher dans le cœur du chef. Dernier frisson pour la route."

@guithalie

"Excellent rapport qualite prix. Plats inventifs, vins originaux er bien choisis, excellent service"

@thomas731

"Bonne table au décor frais et moderne, donnant sur l’un des grands bassins du port de St Nazaire, proposant une cuisine du marché aux recettes assez originales du point de vue des alliances et faisant la part belle au végétal. "

@olivier.schram

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.