Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Restaurant Du Lac Sauvage
La Grange, 15300 Dienne, France
Ajouté par578 utilisateurs
Serge Vieira
21 Avenue Georges Pompidou, 15110 Chaudes-Aigues, France
Ajouté par95 utilisateurs
Serge Vieira
Le Couffour, 15110 Chaudes-Aigues, France
Ajouté par236 utilisateurs
Restaurant Cyril Attrazic - Chez Camillou
10 Route du Languedoc, 48130 Aumont-Aubrac, France
Ajouté par400 utilisateurs
Logis Hôtel Chez Camillou
10 Route du Languedoc Aumont Aubrac 48130
Ajouté par134 utilisateurs
Auberge des Montagnes ADM SARL
Le Bourg, 15800 Pailherols, France
Ajouté par147 utilisateurs
Instants d'Absolu - Ecolodge & Spa du Lac du Pêcher
Fons Nostre, 15300 Chavagnac, France
Ajouté par114 utilisateurs
Chez Geneviève
25 Rue des Lacs, 15100 Saint-Flour, France
Ajouté par96 utilisateurs
Hotel Remise
Le Bourg, 15110 Saint-Urcize, France
Ajouté par96 utilisateurs
Hôtel & Restaurant SODADE
21 Avenue Georges Pompidou, 15110 Chaudes-Aigues, France
Ajouté par96 utilisateurs
"Rando de 10 km qui amène à des ruines avec vue sur la rivière https://www.instagram.com/p/C7jr-V2iFsh/"
@sawphie
"X: 3.09084016876539 Y: 44.9561725"
@urbxnox
"Magnifique château médiéval surplombant une méandre de la rivière du même nom, au débouché des grandes gorges de la Truyère, au-dessus desquelles passe, de l'autre côté du canyon, le célèbre viaduc de Garabit ! Gérard Oury tourna plusieurs scènes de La Grande Vadrouille sur le site d'Alleuze, notamment la poursuite entre le camion de fruits et légumes et le side-car allemand. A l'occasion du cinquantenaire du film, La Montague du 30 décembre 2016 écrivait : "Les routes longeant la Truyère, du côté d'Alleuze et de Faverolles, ont servi de terrain de jeu aux cascadeurs. Un œil attentif permet d'apercevoir les ruines du château d'Alleuze à l'écran. Le barrage de Grandval est quant à lui transformé en poste de contrôle allemand. Début 1966, la production contacte Fernand Mallet, alors ingénieur divisionnaire des Ponts et chaussées, afin d'obtenir, vers la mi-mai, des figurants et du matériel pour le tournage. Localement, Jean Laroussinie et Maurice Pignol participent au film. On les voit tracer la ligne continue dans la descente qui conduit du village de La Barge au château d'Alleuze. Un des temps forts de la séquence voit le cascadeur Rémy Julienne sauter à moto dans un ravin entre Languiroux et La Barge. Une fois en boîte, un technicien devait se rendre quotidiennement à Paris pour le traitement des prises de vue de la journée. Au retour, il ramenait celles de la veille pour le visionnage. Les journées de tournage étaient intenses. Et pour redonner de l'énergie à tout ce monde, l'hôtelier en ville basse de Saint-Flour, Pierrot Prat, était chargé de la préparation du déjeuner. Enfin, l'équipe du film se retrouvait en soirée, à l'auberge des frères Blancon, à La Barge d'Alleuze, au son de l'accordéon." "
@histoireitinerante