Musée de la Bonneterie

Musée de la Bonneterie

Rue Dominique 10000 Troyes France

http://www.musees-troyes.com/1777-bonneterie.htm
+33325730585
Enregistré par
20
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#2A Medieval period

#A voir

#Adresses enregistrées.json

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace
Ce qu'en disent les utilisateurs

Musée de la bonneterie et musée de l’art champenois au XVIe: peinture, sculpture et vitrail de la fameuse école troyenne qui s’est épanouie au XVIe.

@francois.gigandet6

Un peu perdu dans les ruelles du Bouchon, ce musée est installé dans un bel hôtel particulier typique de l'architecture Renaissance, impressionnant par son portail et son double escalier. Du nom de l'abbaye cistercienne de Vauluisant dont il dépendait, il s'inscrit pleinement dans la thématique de l'année : la Renaissance. Construit au milieu du XVI e  siècle, il constitue la mémoire de ce qui fut l'industrie majeure de la ville : la bonneterie. L'entreprise Bugis, célèbre pour sa production de tissus, a ainsi collaboré avec un photographe de mode pour rendre hommage au textile au sein d'une exposition. Des ensembles de machines et de production textile - lingerie, bas, chaussettes... - illustrent l'évolution de la mode et des techniques du XVIII e  siècle au XX e  siècle. Il recèle également une collection de sculptures magnifiques, de peintures et de quelques vitraux de Linard Gonthier.

@marinechptt

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.