Calakmul
Calakmul Calakmul Calakmul Calakmul Calakmul Calakmul Calakmul Calakmul

Calakmul - Découvrez ce monument historique caché dans la jungle

Visitez Calakmul, un monument historique fascinant situé au Mexique. Niché au milieu de la jungle, ce site archéologique offre une expérience culturelle inoubliable. Lors de votre balade à travers les ruines, vous serez émerveillé par l'histoire ancienne qui se dévoile devant vous. Profitez de cette activité hors des sentiers battus pour explorer les pyramides et découvrir la richesse de la civilisation maya. Calakmul est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, offrant ainsi une immersion authentique dans le passé. Planifiez votre visite pour passer 2 jours à explorer ce trésor caché, loin des attractions touristiques habituelles. Vivez une aventure unique à Calakmul et plongez dans l'histoire et la beauté de ce site exceptionnel.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

178 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Culture #Monument #Nature #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Laure Copinesdebonsplans

Laure Copinesdebonsplans

@copinesdebonsplans

824followers 1047places
"Il faut se lever tôt et subir une route défoncée pendant au moins 1h30 mais le site en vaut vraiment le coup !"
certified badge CANCÚN - LA RIVIERA MAYA / PÉNINSULE DU YUCATÁN

CANCÚN - LA RIVIERA MAYA / PÉNINSULE DU YUCATÁN

@petitfute

22followers 415places
"L'aire centrale de Calakmul, qui correspond aux 25 km 2 de la zone archéologique, est formée par cinq complexes architecturaux majeurs organisés de manière dispersée autour d'une place centrale qui reflète à travers ses styles et constructions la longue durée d'occupation de la cité. Pour accéder aux différents ensembles architecturaux, il faut marcher environ 1,5 km à travers la jungle depuis l'entrée. Puis, des panneaux indicatifs vous donnent l'option d'aller dans différentes directions, correspondant à plusieurs circuits : un circuit long, un circuit moyen et un circuit court. Il est conseillé de prévoir un minimum de trois heures sur place, voire la journée toute entière pour ceux qui souhaitent découvrir la totalité des groupes architecturaux dans le détail. Le circuit court ne permet de visiter que les principaux édifices de l'ensemble architectural de la Plaza Central , alors que le circuit moyen vous emmène jusqu'à la Gran Acropolís et sa Plaza Norte dotée du traditionnel terrain de Jeu de balle ; le circuit long propose un parcours jusque dans les zones résidentielles annexes. Néanmoins, les panneaux indicatifs sont parfois confus, et on sort facilement du circuit choisi. La visite se transforme alors en déambulation où l'on laisse libre cours à son instinct ; on rejoint toujours sans souci la place centrale, flanquée de la structure VII sur son côté nord. C'est là qu'a été découvert le fabuleux masque de Jade désormais exposé au Museo Fuerte San Miguel de la ville de Campeche. Du haut de cette pyramide de 24 mètres de hauteur on aperçoit, quelques centaines de mètres plus loin, les hauteurs des structures I et II, cette dernière étant considérée comme l'édifice emblématique de la région. Le style Petén  : il caractérise l'architecture civile et religieuse correspondant à la région éponyme, à cheval sur le Guatemala et le Mexique. Son époque est antérieure à celle des autres styles architecturaux de l'Etat de Campeche ( Río Bec , Chenes et Puuc se développent à partir de 600 ap. J.-C.), puisque le style Petén atteint sa plénitude entre 250 et 600 ap. J.-C.. Cette architecture se distingue par son caractère monumental : les murs sont formés de corps échelonnés et les édifices les plus imposants sont surmontés de temples de grande taille, d'une seule pièce, surmontés de crêtes démesurées. Des stèles et des autels particulièrement bien ouvragés et sculptés se trouvent généralement devant les bâtiments emblématiques."
certified badge Marion Bertorello

Marion Bertorello

@marion.bertorello

6210followers 1735places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.