Xunantunich
Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich Xunantunich
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

56 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Ruins #View #A voir #Activité
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BELIZE

BELIZE

@petitfute

86followers 290places
"Xunantunich qui se traduit par " la jeune fille du rocher ", est un ancien centre cérémoniel maya dont les restes visibles aujourd'hui sont symboliques de la Période Classique. Le site a commencé à être édifié à la période préclassique, mais il a fallu attendre 600 ap. J.-C. pour que Xunantunich prenne une véritable ampleur, tant en terme de structures que du nombre d'habitants. Sa première exploration remonte au XIX e siècle, et a été entreprise par le docteur anglais Thomas Gann. Une photo datant de 1904 et exposée à Cambrige témoigne d'un intérêt pour ce site à cette date, puis il faudra attendre les années 1920 pour que les recherches y reprennent, avec le retour de Thomas Gann sur place. Il fit alors d'importantes découvertes dont on ne conserva pas vraiment la trace, et de nombreux objets qui furent alors extraits des entrailles des temples et de la terre disparurent dans des collections privées et des musées sans porter la trace de leur provenance. Le site est assez petit, puisqu'il ne s'étend que sur une superficie de 2,6 km², mais comprend tout de même trois places cérémoniales en enfilade, 26 temples et 6 palais dont le plus grand et le plus célèbre est orné de fresques et masques d'une beauté déconcertante. La vue depuis le haut du temple sur toute la région avoisinante est elle aussi sublime. Il est donc fortement recommandé d'y monter jusqu'en haut. Ce temple surnommé " el castillo " (le château) a d'ailleurs longtemps été considéré comme le plus haut du Belize, puisqu'il atteint 40 m de hauteur, mais la découverte du site de Caracol l'a fait rétrograder en deuxième position. La visite du site, étant donné sa petite superficie, nécessite une demi-journée. On peut parcourir les ruines à dos de cheval, ce qui donne un vrai cachet supplémentaire à sa visite. Il faudra dans ces cas-là, prévoir l'excursion depuis San Ignacio. En 2016, tombe découverte sur le site."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.