Château de la Cassemichère
Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère Château de la Cassemichère
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #A vérifier #Visites et points d'intérêt #Live music place #Agriculture - Viticulture
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge LOIRE-ATLANTIQUE

LOIRE-ATLANTIQUE

@petitfute

804followers 556places
"Si la très accueillante famille Ganichaud est l'heureuse propriétaire du château de la Cassemichère, berceau historique du muscadet, l'histoire passionnante de ce domaine remonte au règne d'Henri IV, roi de France et de Navarre. C'est en 1601 que les anciens propriétaires ont fait construire le château. Lieu chargé d'histoire, c'est ici, à la Chapelle-Heulin, qu'en 1730 le mot " muscadet " apparaît sur un acte notarié. Des plants importés de Bourgogne (cépage melon de Bourgogne) donneront ensuite naissance à ce tout nouveau vignoble du muscadet nantais. Au-delà de l'incontournable visite des caves et des dégustations, la Cassemichère c'est avant tout un site de visite oenotouristique de premier plan dans le vignoble nantais. Daniel Ganichaud et son fils Philippe, responsable du chais, se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire partager leur passion du métier et du patrimoine local. Pour les Nantais ou les touristes de passage, comptez 45 minutes à une heure en empruntant une balade balisée commentée à l'aide de bornes interactives et de tablettes numériques mises à disposition. Les personnes le souhaitant pourront visiter le chais avec la cave Bacchus et celle "aux foudres" afin de découvrir les cuvées du château, avec bien sûr les incontournables muscadet-sèvre-et-maine sur lie : " cuvée 1601 de la Cassmichère " ou celle sélectionnée par un jury 100 % féminin (les Féminalises) " Cuvée du Clos du Bon curé " ou encore les vendanges d'automne (vins moelleux) pour ne pas tout citer ! Le lieu est connu pour un accueil " royal " pour tout type de réceptions et autres mariages ou séminaires (10 à 200 personnes) au sein de la salle des Gastronomes de la Mer... Mariage ou pas, on peut dormir au château pour profiter pleinement d'un court séjour oenotouristique dans le vignoble en famille, entre amis avec vue splendide sur le vignoble nantais grâce aux chambres d'hôtes ou au gîte !"
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.