Crémerie Marcel Petite
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel l'Atelier de Donat
4 Chemin Des Landes Malbuisson 25160
Ajouté par55 utilisateurs
"Fromagerie comtoise Tomme à la truffe !!"
@estellechou
"meilleur fromage mais prix comme ici"
@marti.lt
"produits locaux (comté, Morbier, saucisses de Morteau...) pas le meilleur marché du coin mais bien moins cher que Paris et bon assortiment !"
@
"Meilleur fromage de france"
@
"Comté bio, Bleu de gex bio, emmental, raclette et tome bio "
@
"Conté magnifique ! Dixit Jack..."
@
"Le comté Marcel Petite est LA star du comté dans la région, mais il est également exporté internationalement, diffusant ainsi sa finesse et sa subtilité dans tout le monde. L'affineur Marcel Petite a eu en 1966, l'idée de faire vieillir le comté dans l'ancien fort militaire de Saint-Antoine. On l'a d'abord pris pour un illuminé puisque les conditions ne respectaient pas les traditions du vieillissement. Il a affiné la technique et s'est adapté à la température et à l'humidité du lieu édifiant ainsi une véritable cathédrale souterraine au fromage comtois par excellence. Ainsi, désormais, les meules sont si nombreuses que mises les unes sur les autres, elles sont aussi hautes que le mont Everest ! Les caves permettent de faire vieillir les meilleurs fromages qui peuvent avoir plusieurs années, vous pourrez vous en procurer dans la crémerie Marcel Petite ou dans les caves. Les autres fromages comtois sont également bien entendu disponibles dans cette crémerie dans laquelle vous devez vous arrêter lors de votre passage à Pontarlier."
@