Largo di Torre Argentina - Sanctuaire des Chats et Vestiges Romains
Largo di Torre Argentina est l'un des sites archéologiques les plus importants de Rome. Ce lieu abrite les restes de quatre des plus anciens temples de la capitale ainsi que la curie de Pompée, où Jules César a été assassiné. Aujourd'hui, cette zone est utilisée comme refuge pour chats errants. Il y a plus de 140 chats entre les ruines et presque tous sont adoptables. Les chats de Rome ne sont pas errants. Ils vivent heureux et protégés dans les colonies félines. Une colonie est située à Largo di Torre Argentina. Soignés par des bénévoles, ils déambulent parmi les vestiges de temples, ils s’étirent au soleil et sont devenus une attraction touristique. Si vous descendez par l’escalier, vous verrez des chats de toutes les couleurs et vous pourrez en adopter un.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Des ruines qui méritent un coup de d'oeil et d'autant plus quand on sait que c'est à cet endroit que Jules César a été assassiné. Utilisez l'application "Cicero" pour en savoir plus "
@justine.gcl
"Là où César s'est fait assassiné "
@garie_me
"Blog, site archéologique où il y a plein de chats. Rigolo rigolo pour les enfants qui s’amusent à les compter."
@jfortierbeaulieu4
"Julius Caesar died + cat sanctuary "
@tess17benn
"Le Largo di Torre Argentina ou plus couramment Largo Argentina est une vaste place rectangulaire, située à Rome sur le corso Vittorio Emanuele, dans le quartier historique du Champ de Mars. La place est presque entièrement occupée par un complexe archéologique comprenant quatre temples romains dont la fondation remonte à l'époque républicaine. p.s. Il y a des chats "
@mathilde_v_lf
"Ruines transformées en parc à chats"
@franck.lsi
"Complexe de temples datant de -250/-100"
@camille.amraoui
"Ensemble archéologie d’anciens temples romains ; lieu de l’assassinat de César Refuge pour chats "
@antoinedpnt
"Le royaume des chats + mort Jules César "
@alice30
"Hay gatitos. Donde Julio Cesar fue asesinado."
@mmilozzinomdd.2000
"lieu où Jules César a été assassiné "
@karine.malandain76400
"Parfait. Position centrale. Petit déjeuner exceptionnel et personnel très agréable "
@beyer_kim
"Lieu de l'assassinat de César, aujourd'hui sanctuaire pour les chats "
@laetitia.ro
"En este lugar se encuentran las ruinas del teatro de Pompeyo y también en este sitio funcionaba el Senado (la Curia Romana) donde asesinaron en su interior a Julio Cesar, también se ubicaba en este lugar cuatro templos. El recinto está vallado, solamente lo pudimos ver desde fuera, ahora si los verdaderos visitantes y dueños del lugar son los gatos que custodian este lugar."
@jfurru
"lieu d'assassinat de Jules césar "
@nathalieadjaje555
"Le Largo di Torre Argentina est l’un des sites historiques incontournables de Rome, riche d’un passé antique fascinant : • Vestiges antiques majeurs : Le site réunit les ruines du Théâtre de Pompée, édifice construit au Ier siècle avant Jésus-Christ, célèbre pour avoir été le théâtre de l’assassinat de Jules César en 44 av. J.-C. Autour du théâtre se trouvent également les fondations de quatre temples de la République romaine, soulignant l’importance religieuse et culturelle de ce quartier à l’époque. • Intégration dans la ville et redécouverte : Au fil des siècles, ces ruines se sont peu à peu intégrées dans le tissu urbain de Rome. Durant le Moyen Âge, le site fut largement méconnu avant d’être redécouvert grâce aux fouilles archéologiques des siècles suivants. Ces recherches ont permis de mettre en lumière la richesse historique du lieu. • Lieu public contemporain : Aujourd’hui, le Largo di Torre Argentina est un espace public apprécié, mêlant les vestiges de l’Antiquité à la vie moderne. Il est aussi connu pour abriter une importante colonie de chats errants, qui contribue à son atmosphère unique et attire de nombreux visiteurs. Ce site incarne ainsi la rencontre entre histoire antique et vie contemporaine, faisant du Largo di Torre Argentina un témoignage vivant du passé de Rome."
@lebowski_
"Sito archeologico con il santuario dei gatti"
@moniabartolucci
"Gratuit, sanctuaire à chats:))"
@emililelit
"Sanctuaire des chats Excavé dans les années 1920 Vestige 4 temples romains Cvée de Pompéi ou fut assassiné Jules César "
@joujouu
"Les chats de Rome ne sont pas errants. Ils vivent heureux et protégés dans les colonies félines. Une colonie est situé à Largo di Torre Argentina. Soignés par des bénévoles, ils déambulent parmi les vestiges de temples, ils s’étirent au soleil et sont devenus une attraction touristique. Si vous descendez par l’escalier, vous verrez des chats de toutes les couleurs et vous pourrez en adopter un."
@paulineglrm
"Endroit squatté par des minous "
@charline.breton
"Cat sanctuary. Feral Feline Colonies Torre Argentina. Open 12-6 PM. Corner of via arenula and largo di torre argentina "
@taycostaa
"mort de Jules césar 15 mars"
@kloesperluette
"« Largo di Torre Argentina est l'un des sites archéologiques les plus importants de Rome. Ce lieu abrite les restes de quatre des plus anciens temples de la capitale ainsi que la curie de Pompée, où Jules César a été assassiné. Aujourd'hui, cette zone est utilisée comme refuge pour chats errants. Il y a plus de 140 chats entre les ruines et presque tous sont adoptables. »"
@bluevalentine_._
"Assassinat jules cesar Colonie de chats!! "
@jadetsr
"Roman Cat sanctuary on the ruins where Cesar was murdered "
@magggusta
"Location de vespa chez Rome for you (Piazza dei calcarari, 2, 00186 roma RM)"
@joooellllle
"chat et visite archéologique "
@lllllllt
"Sanctuaire des chats😸🐱😼 Ouvert de 12h00 à 18h00"
@florence.mouquet
"Vestiges de 4 temples romain et lieu de l'assassinat de César "
@elomdt
"- anciennes ruines du Théatre de Pompée, où eut lieu l'assassinat de Jules César 44aC -Colonie de chats et refuge"
@celialloco
"Roman ruins and home to a cat colony"
@chloe.brossard
"There’s an enormous cats colony that live among the ruines"
@virgisfoodadventures
"Forum en ruine avec pleins de chats "
@ocedbrd
" Hace unos años se descubrió que en la plaza, donde antiguamente se ubicaba la Curia del Teatro de Pompeyo, se produjo uno de los asesinatos más célebres de la historia, el de Julio César. Los conspiradores, senadores movidos por intereses muy diversos (el principal, salvar la República), convocaron al César al Foro y lo apuñalaron en la curia del Teatro de Pompeyo durante los idus de marzo del año 44 a.C. A pesar de la historia que encierra, en la actualidad Torre Argentina es famosa por otros personajes célebres: los gatos romanos"
@mariarico10
"Plaza en la que podemos encontrar los restos de cuatro templos republicanos y del Teatro de Pompeyo. Este el punto exacto donde fue asesinado Julio Cesar en el siglo 44 a.C."
@clarasaiz7
"cat sanctuary in the middle of ruins"
@cecile.mgs
"Ruines (et il y a pleins de chats)"
@marionlebechec
"Avec les 4 temples et les chats"
@sylsebma
"Santuario dei gatti più grande della città "
@happygolucky
"petit resto sympa sur la place, Bogetta popolare, "
@raphael.laurentpayart
"Pour les petits chats partout !!"
@kenzanaj
"Las ruinas más antiguas, donde fue asesinado julio cesar en el 44ac "
@marinasp88
"Sanctuaire de chats et ruines"
@noxlice.nomnom
"Posible lugar donde asesinaron a Julio César "
@albabgar
"Sanctuaire pour chats sur les ruines de l'endroit même où Cesar a été assassiné "
@clemijolie
"Atlas Obscura Cat sanctuary..."
@mayo_jaune
"Petit escalier en bas où l’on peut découvrir l’association et de nombreux chats.."
@emelinevrv