Parco Naturale Regionale dei Nebrodi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Un parc à randonner et à déguster Entre l’Etna et la Mer Tyrrhénienne, bordés par le parc des Madonies, les monts Nébrodi se caractérisent par leur verdure boisée et la douceur de leur relief. Le parc naturel régional de Nebrodi, créé en 1993, est sillonné de sentiers faciles qui relient des villages, des zones humides, des lacs, des hêtraies d’altitude... On note la présence de la discrète pivoine sauvage et la grande richesse faunistique. S’ajoute une espèce endémique, le cheval des Nebrodi, race ancienne protégée. Et n’oublions pas l’élevage des porcs noirs des Nebrodi ! Ici les traditions perdurent comme la fabrication d’une ricotta d’alpage réputée dans toute l’île. POUR L’ENVIRONNEMENT: Zone protégée, production naturelle et locale d’huile d’olive, miel, noisettes, pistaches... POUR LES EFFORTS SOCIAUX ET CULTURELS : Vannerie et broderie traditionnelles, mise en valeur de l’héritage culturel."
@taosicile