Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Château Saint-Jean
Avenue Henri de la Tourfondue, 03100 Montluçon, France
Ajouté par112 utilisateurs
"fete medievale fin juillet"
@
"Visites guidées – Durée : entre 1 h et 2 h – Tarif par personne : 12 € "
@
"« C'est sur un site occupé depuis les Romains qu'a été édifié le château primitif des XIIe et XIIIe siècles. Détruit par les Anglais lors de la guerre de Cent Ans, il est reconstruit vers 1400 au même emplacement par le maréchal Jean de Brosse, issu d'une branche cadette des vicomtes de Brosse, qui avait obtenu Boussac par mariage avec l'héritière de la première famille féodale (une branche cadette des princes de Déols, sires de Châteauroux). L'édifice, remanié aux XVIe et XVIIe siècles, est le siège d'une baronnie, voire d'une vicomté »"
@octave_ps
"Sand. Village intéressant aussi"
@
"George Sand (entre 1840 et 1870) La Licorne"
@
"Construit aux XII e et XIII e siècles avant d'être remanié aux XVI e et XVII e siècles, il offre une apparence austère. George Sand y fit de fréquents séjours et y bâtit une partie de son roman Jeanne . Les célèbres tapisseries de la Dame à la Licorne ont été découvertes dans ce château et ornèrent la salle des Gardes jusqu'en 1882. L'oeuvre découverte par Prosper Mérimée en 1841 fut vendue en 1882 au propriétaire de l'hôtel de Cluny. Le château, au bord de la ruine au milieu du XX e siècle, a été sauvé dans les années 1960 et restauré. Monument historique, il ouvre ses portes aux visiteurs qui peuvent y admirer des tapisseries, des cheminées grandioses et des meuble d'époque. chaque été, un artiste expose dans le château."
@