Japanese Covered Bridge
Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge Japanese Covered Bridge
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

134 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Bridge #Tourisme #Hoi An
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Pont = celui sur les billet de 20k Dong "

@nicolas_tuech

"Il a été construit en 1593 pour relier le quartier japonais au quartier chinois. En 1986, des travaux permirent au pont de retrouver son dos-d'âne d'origine qui avait été aplani par les Français afin de permettre le passage des véhicules. Selon une légende, il y avait autrefois un géant du nom de Cu dont la tête était en Inde, la queue au Japon et le corps au Viêt Nam. Chacun de ses mouvements déclenchait une catastrophe naturelle, tremblement de terre ou inondation. Pour protéger la ville, la population a construit le pont, empêchant le géant de se mouvoir à son aise. Au milieu du pont, la petite pagode Câu ( chua Câu ) date du XVII e siècle. Elle abriterait l'âme du remuant géant et on y honore Tran Vu, le génie gardien du Nord. Le frontispice indique qu'au XVIII e siècle le pont était appelé Lai Viên Kiêu [ " Pont des amis venus de loin " ], mais cette appellation n'est plus en usage. Les deux singes et les deux chiens, visibles de part et d'autre des entrées, indiquent que la construction a commencé l'année du Singe et a fini l'année du Chien. Datant de 1593, une stèle japonaise dédiée à la protection du pont est enserrée dans un arbre au 98, rue Phan Chu Trinh. Le pont est aujourd'hui menacé, atteint par les outrages du temps, la fréquence et la violence des intempéries - typhons et inondations - qui, chaque année, s'abattent sur la région. L'essor du tourisme n'arrange rien puisque les milliers de visiteurs, qui, chaque jour s'engagent sur le pont mettent ses fondations à rude épreuve. Des travaux de restauration sont à l'étude. Au cours d'une conférence qui s'est tenue en 2016, des experts ont préconisé le démontage complet de la structure. Chaque pièce sera restaurée individuellement avant le réassemblage de l'ouvrage."

@giulia1binda

"Symbole de l'invasion Japonaise dans la ville."

@vincenttim91

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.