Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le seul charme de cette ville de 50 000 habitants tient à ses nombreuses terrasses de café. Bercé par le murmure de l’eau et la douceur des soirs d’été, on en viendrait presque à oublier que sa position stratégique au confluent de la Kupa, de la Save et de l’Oder a pu faire le malheur de la ville autant que sa fortune. Fortifiée par les Celtes, puis conquise par les Romains, elle devint un important port fluvial et la capitale de la province romaine de Pannonie supérieure avant d’être mise à sac par les Huns au ve siècle. Sisak se rendit à nouveau célèbre en opposant, en 1593, une résistance victorieuse et décisive aux Turcs. La visite du centre-ville ne vous retiendra pas longtemps. Vous pourrez longer la rive orientale de la Kupa jusqu’au Vieux Pont (Stari most), construit en 1936. À côté somnole Veliki Kaptol, un théâtre désaffecté à la façade classique décatie (xviiie s). De là, traversez la rue pour rejoindre l’☆église de la Sainte-Croix (Crkva sv. Križa, xviiie s.), de style baroque, qui renferme deux statues en marbre dues à Francesco Robba (1698-1757). Devant gisent quelques vestiges de la muraille de la Siscia romaine (ier s.)."
@