Les Fines Gueules
Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules Les Fines Gueules

Les Fines Gueules - Restaurant Bouchon Lyonnais

Les Fines Gueules est un restaurant bouchon lyonnais spécialisé dans les spécialités françaises. Notre bistro propose une cuisine authentique et savoureuse, mettant en avant les délices de la gastronomie lyonnaise. Venez déguster nos plats typiques tels que les quenelles, les oeufs meurettes et les tripes et abats. Notre équipe de serveurs amicaux et sympathiques sera ravie de vous accueillir et de vous faire découvrir notre menu varié. Profitez de l'option plat sans gluten et laissez-vous séduire par nos délicieux desserts du jour. Les Fines Gueules est le bouchon lyonnais recommandé par de nombreux visiteurs, dont Jess, Aurel et notre hôte Airbnb. Venez vivre une expérience culinaire authentique dans notre bouchon lyonnais, où la qualité et la convivialité sont nos maîtres mots. Réservez dès maintenant et savourez un repas mémorable chez Les Fines Gueules.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

771 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Bouchon #Bouchon lyonnais #Bouchon Lyonnais #Français
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Meilleure quenelle que j’ai mangé avec des grattons offert en + et un digeot! Et en famille donc trop bien "

@charlinettttte

"Joël Salzy est né à Sainte-Foy-les-Lyon, il a fait l’école hôtelière à Chamalières, a travaillé en cuisine en commençant par un bouchon, le Mercière, chez Jean-Louis Manoa dit « le Viking », chez qui il a tout appris: une cuisine au fil des saisons, dans un labo minuscule, chez un passionné qui a travaillé chez Chapel. Bref, une cuisine gastronomique appliquée à la façon généreuse lyonnaise à petits prix. Il reprend ensuite les études à l’Institut Bocuse d’Ecully, pour aller plus loin dans le management. Travaille quelques mois chez Bernard Fournier au Petit Colombier à Paris, fait ses courses à Rungis. Il revient à Lyon, participe à l’ouverture du Sud, place Antonin Poncet, revient à Paris, fait son service au ministère de la Défense côté achats de cuisine, file à Londres chez Terence Conran au Quaglino’s. Il est contacté par Jean Fleury pour aller travailler à Collonges. Devient directeur adjoint des banquets de l’Abbaye bocusienne, fréquente Roger Jaloux, Christian Bouvarel, Christophe Muller, Gilles Reinhardt. Il y reste onze ans. Démissionne de Collonges pour un projet, qui ne se fera jamais rue de Créqui, près de chez Daniel et Denise. Le gars Joël voulait revenir dans un coin plus lyonnais. Il tombe finalement, au coeur du quartier Saint-Paul, cher à Bertrand Tavernier, sur une affaire de tradition, mais pas bouchon, à bout de souffle, pas entretenue depuis quinze ans. Il lui redonne du caractère, du peps, du tonus, de l’humour aussi, multipliant ici et là les citations d’usage. Genre: « si l’alcool vous pose un problème au travail, arrêtez le travail« . Sa carte des vins est éloquente, aussi bien côté beaujolais que vallée du Rhône. Les plats ? Salade lyonnaise (avec croûtons, lardons et oeuf poché, sauce réduction au vin rouge), terrine de queue de bœuf et oignons rouges, gratin d’andouillette à la moutarde et fondue de poireaux, pied de cochon en crépinette tout désossé avec sa petite farce maison et son jus court, cassolette de tripes de bœuf à la tomate et aromates, tarte aux pralines, crème brûlée aux gousses de vanille. Les prix sont raisonnables, l’ambiance joyeuse. Les touristes qui viennent découvrir le vieux Lyon et la basilique de Fourvière se mêlent aux locaux ravis de voir que ce lieu n’a pas échappé à l’authenticité de la tradition locale. Et Joël, qui veille en salle comme en cuisine, bichonne son petit monde en sage père protecteur. Les Fines Gueules 16, rue Lainerie 69005 Lyon Tél. 04 78 28 99 14 Menus : 26,90, 34,90 € Carte : 35-40 € Horaires : 12h-13h30, 19h15-22h Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche Site: www.fines-gueules.fr"

@gdelusigny

"Excellent in every aspect. "

@rosie.gyorfi

"27/10/2017 : Gratin de raviole, poisson frais du jour, Haut Monteillet Montez, dessert du jour, soufflé glacé Grand Marnier, vacheries des F.G., baba au rhum."

@marielle.perrin.becker

"bon bouchon quenelles ++ oeufs meurettes++"

@audreyredon

"Bon bouchon lyonnais avec plats typiques. Attention faut aimer le cochon sous tous ses angles."

@el_paco

"Bouchons - Tripes et abats"

@marie_ke

"bouchon recommended by airbnb host"

@elenagwenm

"Excellent bouchon lyonnais "

@doudoupit

"Très bon bouchons Lyonnais, attention les entrées sont copieuses ! Je conseille ne prendre qu’un plat ! Les ravioles sont délicieuses. Bouchon typique et pas trop touristique."

@seiller.astrid

"Recommandé par le petit paumé. "

@francois.gigandet6

"très bon Un peu cher personnel super "

@limbo

"Ancien de chez Chapel et Bocuse. Mention exceptionnelle pour l'œuf en meurette"

@janemercier23

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.