Hie Shrine
Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine Hie Shrine

Hie Shrine - Sanctuaire Japonais à Tokyo | Visite, Monument, Balade

Situé au cœur de Tokyo, le sanctuaire Hie-jinja est un véritable joyau shintoïste offrant une expérience authentique aux visiteurs. Moins fréquenté que le célèbre Fushimi Inari de Kyoto, ce temple est réputé pour son impressionnante allée de torii orange, invitant à une balade paisible et spirituelle. Profitez de la tranquillité de ce lieu empreint de tradition japonaise pour vous immerger dans l'atmosphère unique des sanctuaires du Japon. Loin de l'agitation touristique, le sanctuaire Hie-jinja est un véritable havre de paix, idéal pour une visite enrichissante et dépaysante lors de votre séjour à Tokyo.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

463 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Japon #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Temple avec des tori mais avec moins de monde qu’à Kyoto"

@mathiilde_c

"Meraviglioso tempio scintoista in mezzo ai palazzi di Tokyo"

@vittoria.carion

"Tempio con Torii rossi su scalinata a ovest"

@susi.perticari

"cérémonies traditionnelles Les sanctuaires et temples profitent de Setsubun pour inviter des célébrités locales à lancer les haricots sur la foule venue ainsi en nombre. En effet, les cérémonies se déroulent partout aux mêmes horaires, entre 11h et 16h les 2 et 3 février; il faut bien alors bien choisir son lieu. Les rituels folkloriques ravissent les habitants des quartiers voisins, dont les personnes âgées qui investissent particulièrement les lieux lorsque le jour tombe en semaine et que les touristes de février se font plus discrets. En symbole de communion, chaque temple ou sanctuaire propose habituellement aux spectateurs une tasse d'amazake, un saké doux sucré et peu alcoolisé autour de 300$ (~1,91€). Parmi les cérémonies les plus animées à Tokyo, on peut citer celles des temples Senso-ji et Zojo-ji, ainsi que celle du sanctuaire Hie-jinja pour y voir des Sumo. Du côté de Kyoto, on retient le temple Rozan-ji qui offre une joyeuse danse du démon très appréciée. À noter Yoshida-jinja, qui présentait auparavant la plus grande cérémonie, s'est assagi ces dernières années pour organiser dorénavant un événement nocturne plus confidentiel à partir de 23h. Les sanctuaires Yasaka-jinja et Heian-jingu proposent deux façons différentes de célébrer Setsubun. "

@du.elsa

"Escalier de Torii, en sortant par la droite du temple"

@isadupd

"beaucoup de Tori comme à Kyoto"

@minigroseille

"Photo spot camino de toris"

@breilian

"https://www.instagram.com/reel/Cu2YOFsvTyk/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@clara.nicolas

"ce lever tôt pour les marches"

@mathilde.troubat1

"temple avec ligne de Tori façon Ushimi inari"

@themm27

"Tameike sanno station escalator"

@kessen4

"Best joberts - On continue avec le sanctuaire Hie-jinja d’Akasaka, celui là vaut le détour pour son allée de torris (portes) orange et son coté moins touristique."

@angelinalzi

"Complexe shintoïste, moins touristique que le Fushimi Inari mais grand chemin de Torii également "

@_ouroboros

"Ce très beau sanctuaire est dédié à Oyamakui-no-kami, le gardien de la montagne selon le culte shintô. Ce sanctuaire, niché au cœur d'une zone boisée de quelques 100 000 arbres, est le protecteur de Tokyo..."

@japonbonheur

"Le sanctuaire caché au cœur de Tokyo, le sanctuaire Hie a de magnifiques escaliers de portes torii rouges, et c'est 100% digne d'une photo!"

@mrvn1

"instead on the one in Kyoto, less crowded "

@sarahmoux

"Avec un escalier plein de Tori ! "

@egavrian45

"Colline qui domine les environs accessible par une succession de torii. Recommandé par #GITokyo"

@miruu33

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge JAPAN ON RAILS

JAPAN ON RAILS

@petitfute

32followers 210places
"Dédié à la divinité protectrice du château d'Edo, aujourd'hui palais impérial, ce sanctuaire a connu son heure de gloire pendant le règne des Tokugawa et reste encore très populaire. Les sanctuaires dédiés à Oyamakui-no-kami, dieu du mont Hie dans la préfecture de Shiga, existent depuis l'époque Heian, mais ce serait au cours du XII e siècle qu'un homme prénommé Edo aurait construit un sanctuaire dédié à cette divinité sur le lieu actuel du palais impérial. Lorsqu'Ota Dokan établit le château d'Edo en 1478, il conserva le sanctuaire qui fut ensuite dédié à la divinité protectrice du shogun. Le bâtiment principal, construit dans le style shintō du XVIII e  siècle, fut malheureusement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Les bâtiments visibles aujourd'hui sont donc des reconstructions qui datent de la fin des années 1950. Elles respectent le style gorgent zukuri , c'est-à-dire une forme architecturale où le sanctuaire principal et le lieu de culte sont construits sous le même toit en forme de H. Le Sanno matsuri , la fête du sanctuaire, a lieu le 15 juin. C'est un des principaux festivals de Tokyo, et il attire les foules venues voir la procession. Au cours d'une parade de 9h, qui passe par le palais impérial, Ginza et Nihonbashi, trois mikoshi (palanquins divins) sont transportés autour de la ville par des hommes et femmes en costumes traditionnels. D'autres festivités ont lieu pendant une semaine au sanctuaire. Le matin de la parade, de grands anneaux de paille sont exposés. Passer au travers est un acte de purification."
certified badge Avenue des Rêveries

Avenue des Rêveries

@avenuedesreveries

644followers 603places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.