Atelier - Musée du Tabac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"Le musée-atelier du tabac " Semois " mérite vraiment le détour. La visite commence par une vidéo, ensuite, les panneaux explicatifs, les vitrines et des objets parfois rares qui ont servi à la fabrication et à la promotion du tabac des origines à aujourd'hui. Toutes les étapes, de la plantation jusqu'au conditionnement du tabac. On remonte à 1856 quand l'instituteur de Alle, Joseph Pierret, introduisit la culture du tabac dans la vallée de la Semois. Sur des présentoirs, une étonnante collection de pipes (dont une extraordinaire pipe de mariage) et des porte-pipes. La " Fleur de Semois ", le " Pur Semois ", le " Val ardennais " et la " Brumeuse " ont aussi un petit frère, le " Bouchon " dont la fabrication est unique en Belgique. Vincent Manil est par ailleurs l'instigateur d'un très bel ouvrage intitulé Semois, Tabac des Brumes , paru aux éditions Weyrich."
@alain.mugisha