Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amanzoe
Agios Panteleimonas,Kranidi,213 00 Argolida,Greece, Kranidi Argolida 21300
Ajouté par374 utilisateurs
"canal de Corinthe (ou les deux mers se rencontrent)"
@
"https://www.getyourguide.fr/athenes-l91/depuis-athenes-visite-guidee-de-corinthe-t1145/ https://www.rome2rio.com/fr/s/Ath%C3%A8nes/Canal-de-Corinthe"
@
"Envisagé dès la Grêce antique (la 1ère tentative est attribuée à Neron en 67 ap. J.-C.), le canal de Corinthe a éte creusé au XIXe siècle, à peu près en même temps que le canal de Suez. Prend la forme d'une faille spectaculaire traversant l'isthme de Corinthe."
@histoireitinerante
"A 1h d'Athènes ouvrage impressionnant de part sont étroitesse, creusé dans la roche, pour le passage des bateaux "
@
"Lorsque de Corinthe, vous vous rendez à Loutraki, la petite route passe par l'entrée du canal de Corinthe, qui est l'endroit le plus approprié pour apercevoir ce site bien connu de tous les manuels d'histoire. Si vous arrivez au moment du passage d'un bateau, le pont se lèvera et vous devrez attendre tranquillement, comme tout le monde, que celui-ci soit passé. L'image vaut alors une photographie, le canal dans toute sa longueur dans le viseur. Depuis le percement de cet isthme, très étroit, entre 1881 et 1893, le golfe de Corinthe et le golfe Saronique communiquent. Le projet, sur le papier, existait déjà depuis bien longtemps. Une grande voie pavée avait déjà été construite au VI e siècle av. J.-C. et l'on transportait les navires entre les deux golfes au moyen de chariots. En 67 av. J.-C., Néron délégua un bataillon de 6 000 prisonniers juifs pour entreprendre les travaux, mais il fallut finalement attendre dix-sept siècles de plus. Les Français furent partie prenante au début de la réalisation des travaux, le 1 er mai 1882, mais ce fut une compagnie grecque qui acheva ce gigantesque ouvrage : 6 500 m de longueur, 23,50 m de largeur. On peut aujourd'hui apercevoir des restes de la grande voie pavée en prenant la direction de Loutraki depuis Corinthe et en passant sur le pont amovible."
@
"Le beau canal de Corinthe."
@vincenttim91