Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Amanzoe
Agios Panteleimonas,Kranidi,213 00 Argolida,Greece, Kranidi Argolida 21300
Ajouté par378 utilisateurs
"Ancienne ville romaine de Corinthe "
@thomas_le_voyageur
"Payant pour les plus de 25ans (4€) Ferme à 15h30"
@
"Séparé 2 régions de la grèce "
@maarielastar
"Ce qui fait la réputation de Corinthe aujourd'hui, c'est son fameux canal. Mais attention, il ne fut percé qu'en 1882 ! Dans la Grèce antique, Corinthe était l'une des plus puissantes cités-États, profitant à plein de son emplacement privilégié sur l'isthme qui a pris son nom. Son commerce était si florissant qu'elle alla jusqu'à défier Athènes lors des guerres du Péloponnèse. Le site antique de Corinthe, situé à quelques kilomètres au sud de la nouvelle ville – par ailleurs sans aucun intérêt –, mérite une visite pour son étonnante fontaine Glauké, son temple d'Apollon à sept colonnes (l'un des plus anciens de Grèce) ainsi que son musée archéologique. Ce dernier revient sur l'incroyable destin de la cité et présente des pièces retrouvées sur le site : kouros aux proportions parfaites, ex-voto en terre cuite ou céramiques corinthiennes… Conseil de visite : le site archéologique étant peu lisible, n'hésitez pas à commencer par le musée, très instructif."
@
"oude stad met indrukwekkende ruïnes CHATGPT"
@ifranl
"+ canal. prévoir la journée "
@
"Fondée par Jules César en 44 avant J.-C., la colonie de Corinthe est située sur l’isthme reliant la Grèce continentale au Péloponnèse. Rapidement, grâce à cette situation géographique tout à fait exceptionnelle, Corinthe devient l’un des plus grands ports de la Méditerranée romaine et le siège du gouverneur de la province d’Achaïe. On dit que l’idée de créer un passage revient à Néron, qui, du fait, de la taille des navires amenés à emprunter ce goulet, entreprend de percer un canal d’une mer à l’autre. Le plan de Corinthe est de type hippodamien ; il a sans doute été exécuté par le même architecte que celui qui réalisera, quelques années plus tard, la ville de Carthage. Il repose sur quatre carrés égaux (les centuries), le centre topographique se trouvant à proximité du forum. L’axe principal est le “cardo maximus”, appelé la voie du Lechaion, qui scinde la ville en deux parties presque égales ; perpendiculairement, douze “decumani” divisent l’espace en une trentaine d’îlots. Au centre, se dresse le forum, vaste quadrilatère d’environ 160 mètres sur 95 mètres, autour duquel s’organisent les édifices publics de la cité : sanctuaires, basiliques, “bouleutérion”... 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑪𝒍𝒂𝒖𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒗𝒊𝒏 (𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 & 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Café agréable donnant sur la mer. Transats disponibles sur la longue plage de sable de Corinthe."
@
"On le voit très bien de l’extérieur, peu d’explications à l’intérieur du site. "
@