Ancient Corinth
Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth Ancient Corinth
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

67 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visites #Visite #Ville #Alt-Korinth
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ancienne ville romaine de Corinthe "

@thomas_le_voyageur

"Séparé 2 régions de la grèce "

@maarielastar

"oude stad met indrukwekkende ruïnes CHATGPT"

@ifranl

"Fondée par Jules César en 44 avant J.-C., la colonie de Corinthe est située sur l’isthme reliant la Grèce continentale au Péloponnèse. Rapidement, grâce à cette situation géographique tout à fait exceptionnelle, Corinthe devient l’un des plus grands ports de la Méditerranée romaine et le siège du gouverneur de la province d’Achaïe. On dit que l’idée de créer un passage revient à Néron, qui, du fait, de la taille des navires amenés à emprunter ce goulet, entreprend de percer un canal d’une mer à l’autre. Le plan de Corinthe est de type hippodamien ; il a sans doute été exécuté par le même architecte que celui qui réalisera, quelques années plus tard, la ville de Carthage. Il repose sur quatre carrés égaux (les centuries), le centre topographique se trouvant à proximité du forum. L’axe principal est le “cardo maximus”, appelé la voie du Lechaion, qui scinde la ville en deux parties presque égales ; perpendiculairement, douze “decumani” divisent l’espace en une trentaine d’îlots. Au centre, se dresse le forum, vaste quadrilatère d’environ 160 mètres sur 95 mètres, autour duquel s’organisent les édifices publics de la cité : sanctuaires, basiliques, “bouleutérion”... 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑪𝒍𝒂𝒖𝒅𝒆 𝑮𝒐𝒍𝒗𝒊𝒏 (𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 & 𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.