Musée du Trophée des Alpes

#Monument

#Monuments antiques

#Site naturel

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 4 partenaires officiels

BEST OF COTE D'AZUR

Bien qu'il soit partiellement détruit, ce monument reste encore très impressionnant par ses proportions : il mesurait à l'origine 50 m de haut (contre 35 m aujourd'hui) et 38 m de longueur. Tous les niveaux sont accessibles par des escaliers. A la base, une colonnade dorique circulaire comportait des niches en retrait où avaient été placées des statues de tous les généraux s'étant illustrés pendant les campagnes d'Auguste. Dans un musée installé à l'intérieur de l'enceinte du trophée, on peut voir une maquette de la reconstitution du monument ainsi que de nombreux moulages, documents et objets provenant de fouilles effectuées dans la région.

CÔTE D'AZUR - MONACO

Cette randonnée au départ de Beausoleil permet de rejoindre le village de La Turbie et son célèbre Trophée d'Auguste. A la sortie de la gare de Monaco, prenez la direction Beausoleil et empruntez à gauche la petite avenue d'Alsace. Continuez à monter, puis empruntez sur votre droite un petit passage qui longe un petit cours d'eau " le Moneghetti ". En haut des escaliers prenez à gauche jusqu'à la Place des Moneghetti et remontez à droite le boulevard homonyme. Vous pourrez ensuite rejoindre le départ du chemin de La Turbie en direction de la Moyenne Corniche (escaliers) et prendrez en face le chemin de La Turbie Supérieur. Arrivé à un croisement de sentiers sous le lotissement " Les Hauts de Monte-Carlo ", suivez vers la droite l'itinéraire qui domine Beausoleil pour atteindre la pinède de La Turbie par une piste en terre. Vous pourrez rejoindre le centre du village (avenue de la Pinède puis via Julia) et accéder au Trophée d'Auguste, son parc aménagé, et son musée.

MONACO

COTE D’AZUR – MONACO EN CHINOIS

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.