Le Palais des Princes de Monaco
Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco Le Palais des Princes de Monaco
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

406 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Musée #Architecture #Palace
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BEST OF COTE D'AZUR

BEST OF COTE D'AZUR

@petitfute

327followers 197places
"Pour visiter les grands appartements de cette résidence privée, comptez 40 minutes environ. L'édifice fut bâti à la fin du XIII e siècle aux premiers temps de la dynastie des Grimaldi à l'emplacement d'un château édifié en 1215. Il fut ensuite développé et embelli à la Renaissance. Chaque année, un impressionnant cortège de touristes se presse pour découvrir, le temps d'une visite, une partie de l'intimité des Princes de Monaco au travers de leurs grands appartements. L'occasion de voir la très belle galerie à arcades à l'italienne ornée de grandes peintures murales, les salons princiers ou encore la salle du Trône qui accueille les grands événements depuis le XVI e siècle. On goûte le faste et le luxe accordés à la décoration de chaque élément comme celle de la cour d'honneur avec son escalier en marbre de Carrare ou la chapelle palatine. Une des cartes postales classiques du Rocher représente l'étendard portant les armes princières lorsque le Prince occupait le Palais sur la tour Sainte-Marie, toute blanche en pierres de La Turbie et édifiée au début du siècle par le prince Albert I er . Sur la place du Palais, on jouit d'un beau panorama sur la ville et le port. La relève de la garde des carabiniers dans leur fameux costume local blanc l'été et noir l'hiver a lieu chaque jour à 11h55. Le Palais renferme également la paroisse Saint-Jean-Baptiste qui n'est pas ouverte au public : construite entre 1654 et 1656 par l'architecte génois Jacques Cantone sur la demande du Prince Honoré II, elle fut entièrement restaurée sous le règne du Prince Charles III (1818-1889)."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.