Alchi Choskhor
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monastere #Historic and Protected Site #Buddhist Pilgrimage #Tempio #Monument ⛩
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Monastère Deepak l’un des plus beaux du Ladakh dont la fondation est attribuée au Grand Traducteur Rinchen Zangpo (Rin-chen-bzang-po; 958–1055). Le Sumstek, sa salle de culte, renferme des statues monumentales de Maitreya, Ava-Lokisteshvara et Manjusri. Situé au coeur d’un joli village niché dans un méandre de l’Indus entre vergers d’abricotiers et montagnes vertigineuses, le sanctuaire doit surtout sa célébrité à ses merveilleuses fresques qui dénotent une grande influence de l’art du Cachemire. D’une remarquable facture elles déclinent les mille bouddhas, représentent le grand traducteur Richen Zang-po et de remarquables exemples de mandalas."

@

"La chemin qui mène au complexe fourmille d'échoppes d'artisanat local. Pour vous rendre au complexe nous vous conseillons d'emprunter le chemin fléché Indus View, vous contournerez ainsi les temples par la gauche, comme le veut la tradition bouddhiste. Ce complexe est l'un des plus anciens du Ladakh et également l'un des plus passionnants. La diversité des représentations, des matériaux et des techniques est stupéfiante. Les photos sont interdites à l'intérieur des temples. Le sublime Choskhor Temple Complex date du XI e siècle, il est le seul du Ladakh à être construit sur un terrain plat. Il fut fondé par le grand traducteur Ringchen Zangpo, à son retour d'Inde. C'est un bel exemple d'art indo-tibétain. L'entrée au Sumstek Gompa se fait par un portique en bois finement sculpté, montrant clairement des influences cachemiries. Ce temple de trois étages renferme trois superbes statues en stuc d'Avalokitesvara, Maitreya et Manjushri. Elles sont habillées d'exquises peintures. Un grand chörten se trouve au centre de la pièce. Malheureusement il n'est pas possible d'accéder aux autres étages pour admirer le travail des peintures murales. Le Lotsawa Lhakang contient une statue de Ringchen Zangpo aux côtés de Bouddha et d'Avalokitesvara. Tout proche, le Manjushri Lhakhang possède des statues de Manjushri et de Tara, ainsi que des peintures murales des 1 000 Bouddhas. Le Dukhang est le temple qui se situe au plus près de la rivière, on y entre par une porte en bois décorée de sculptures. Dedans, différentes statues et des mandalas de grand intérêt."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.