Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Tres tres cher l’entrée pour peu de vue.."
@victoireheurteux
"Palais de Leh Entrée locaux 25 centimes, entrée touristes 3€ Pas fait, intérêt : vue mais pas l’intérieur "
@
"Un plongeon dans le passé de Leh, capitale du Ladakh indépendant. Mais il faut néanmoins de l'imagination pour se représenter ce palais de 9 étages, dont la construction commença en 1553. Ce palais, érigé par les rois bouddhistes du Ladakh rappelle, toutes proportions gardées, le palais du Potala à Lhassa au Tibet. Aujourd'hui, seule la salle des prières conserve quelques belles peintures. L'intérieur est en cours de rénovation. La cour du Soma Gompa , à gauche de l'entrée du palais, est la scène de danses traditionnelles qui se déroulent en fin d'après-midi en été (17h30, entrée : 150 Rs). Surplombant le palais, et nettement plus intéressants, le fort et le Gompa de Namgyal Tsemo, qui datent du XVI e siècle. Ils constituent le point culminant de la ville. Ils offrent d'ailleurs une vue panoramique. Pour les atteindre, il faut emprunter un chemin très escarpé à partir de la route du palais. On peut aussi monter en voiture par la route. Le Chamba Lhakhang , ce sanctuaire rouge datant du XV e siècle abrite encore de superbes fresques murales. À l'intérieur, vous apercevrez une statue éclatante de Maitreya (de 3 étages) qui fut restaurée en 1957. Les moines vous offriront sans doute un thé au beurre. La vue sur Leh est époustouflante. A côté, se trouve le Chenrezi Lhakhang (entrée 20 Rs) avec ses peintures murales colorées. Le Fort Tsemo est visible depuis le centre-ville (ouvert de 7h à 18h30, entrée : 10 Rs). Son nom signifie littéralement, le fort de la victoire. Juste devant, le Gonkang Gompa renferme des statues de divinités. Et le Namgyal Tsemo Gompa renferme un beau Bouddha de trois étages. Demandez la clé au Chamba Lhakhang si le fort est fermé."
@