Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le monastère Yuru ou «Yung-dung Thapa Ling» est le plus ancien et le plus grand gompa existant dans Ladakh : deux cent moines et lamas y vivent. Il fut fondé à l'instigation de Nāropa ou de Rinchen Zangpo, le grand bâtisseur et appartient à la lignée Drikung de l'ordre Kagyudpa ou Kadompa fondée par Skyoba Jigten Gompo ou Ratna Shri, en sanscrit et Rintchen Pal en tibétain (1143-1212). Les origines de cette lignée remontent au temps des maîtres indiens Tilopa et son disciple Naropa. Naropa y aurait vécu en ermite. Le gompa comptait initialement cinq bâtiments, et quelques vestiges des bâtiments quatre coins peuvent toujours être vus. Une grotte abrite des statues de Tilopa, Milarepa et Nāropa et une statue de Vairocanase trouve dans le monastère."
@
"https://www.instagram.com/reel/C55wwgOCjLh/?igsh=MWhrMTBkcTFsNThkMg=="
@sunny.wilson
"Le Yung Drung Tharpa Ling, aujourd'hui appelé sobrement Lamayuru Gompa, est l'un des monastères les plus spectaculaires du Ladakh. En équilibre sur des rochers gigantesques, il semble défier la gravité. Du haut de celui-ci, la vue sur la vallée est absolument grandiose. Datant du XI e siècle, c'est le plus ancien gompa de la région. Il abrite une communauté d'environ 200 moines du courant Drigung-pa. Le monastère était autrefois connu sous le nom de Tharpa Ling (" lieu de liberté ") car, il y a bien longtemps, les bandits y avaient droit d'asile. A l'entrée du monastère se trouvent de grands chörtens, datant de la même période que ceux d'Alchi, et des moulins à prières. Le Dukhang, une structure plus récente, a été bâti autour de la grotte où médita Naropa, un grand maître tibétain, au XI e siècle. La grotte, seulement visible à travers une cavité dans la roche, renferme des statues de Naropa, Marpa et Milarepa. Le monastère s'est agrandit graduellement au fil du temps et de nouvelles structures ont été édifiées autour de la cour centrale. A l'intérieur de l'enceinte on peut admirer des collections de tapis et de thangkas , ainsi que de nombreuses peintures murales. Assister à l'une des puja quotidiennes est un moment incroyable (généralement tôt le matin, vers 7h, et en fin de journée, vers 18h30). On peut apercevoir les ruines des anciennes habitations des moines sous le monastère. Si vous désirez vous approcher, faites attention où vous mettez les pieds, le sol est fragile. Les habitations actuelles des moines se trouvent avant l'entrée du gompa et forment une sorte de petit village, organisé autour d'un petit monastère."
@