Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"En plein centre ville de Limoges cette église est devenue une basilique récemment et de nombreux concerts y ont lieu."
@
"les couleurs des vitraux sont magnifiques "
@lollaprrn
"Enserré dans le quartier de la Motte, cet élégant édifice gothique domine la ville du haut de ses 65 mètres. Il a été construit à partir de 1364. Son clocher/porche octogonal est surmonté d'une boule antifoudre ajourée en cuivre, véritable emblème de la capitale régionale avant que la gare des Bénédictins ne soit construite. Elle a remplacé une autre sphère en bois de 600 kilos installée en 1914 et enlevée deux ans plus tard par les Allemands. De chaque côté du portail sud, deux lions en granit (très érodés) ont donné leur nom à l'église et montent la garde : ils proviennent de monuments funéraires gallo-romains et servaient, au Moyen Age, à délimiter les juridictions de la vicomté et de l'abbaye de Saint-Martial. Un plan " halle " et des piliers inclinés entre lesquels on remarque de superbes vitraux du XV e siècle récemment restaurés sur la vie de Saint-Jean-Baptiste et la vie de la Vierge, ainsi que la châsse contenant les reliques de saint Martial, conservées ici depuis la démolition de la basilique."
@