Norbulingka
Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka Norbulingka
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

7 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#🏰 Site culturel remarquable (architectural, historique,...) #🌍 Site UNESCO #🕌 Architecture #đŸŒ· Gardens ✹ #Visites - Points d'intĂ©rĂȘt
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Construit au XVIIIe siĂšcle, Norbulingka, l’ancien palais d’étĂ© du dalaĂŻ-lama, se situe au bord de la Lhassa, Ă  environ 2 kilomĂštres Ă  l’ouest du palais du Potala, dans un environnement verdoyant et luxuriant. Il comprend un grand jardin, quatre complexes palatiaux, un monastĂšre et diverses salles et pavillons, qui sont tous intĂ©grĂ©s dans la configuration des lieux de façon Ă  crĂ©er une Ɠuvre d’art exceptionnelle de 36 hectares. Le bien est Ă©troitement associĂ© aux questions politiques et religieuses, ayant Ă©tĂ© Ă  la fois un lieu de contemplation et de signature d’accords politiques. Complexe religieux bouddhiste exceptionnel et chef d'Ɠuvre de l'art tibĂ©tain, le palais est inscrit, avec celui de Polata et le monastĂšre du temple de Jockang, au patrimoine mondial de l'HumanitĂ© ! đ‘ș𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : đ‘·đ’‚đ’•đ’“đ’Šđ’Žđ’đ’Šđ’đ’† 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒍'đ‘Œđ‘”đ‘Źđ‘șđ‘Șđ‘¶ ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 đ‘°đ’•đ’Šđ’đ’†Ìđ’“đ’‚đ’đ’•đ’†"

@histoireitinerante

"Le jardin du précieux joyau est un vaste parc qui s'étend à l'ouest de la ville, prÚs du Lhassa Hotel. Le 7 e dalaï-lama avait pris l'habitude d'y loger sous une grande tente, de mai à octobre. Son successeur s'y fit construire un palais d'été en 1755. Cette propriété est parsemée de jardins et de petits pavillons, sur 4 longs kilomÚtres. A noter que le zoo est plutÎt misérable, avec son yack qui souffre de la chaleur, son loup qui grimpe aux murs de sa cage et ses singes."

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.