Getty Center
Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center Getty Center

Getty Center - Musée d'art et d'architecture avec jardins et vue sur LA

Le Getty Center est un musée d'art et d'architecture situé sur une colline à Brentwood, offrant une vue imprenable sur Los Angeles. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Richard Meier et les jardins ont été créés par Robert Irwin. Le musée est gratuit, mais il est recommandé de réserver un créneau pour accéder au musée. La collection d'art comprend des œuvres de la Renaissance à David Hockney, avec des pépites telles que les Iris de Van Gogh, les Meules de foin, effet de neige, matin de Monet, L'Enlèvement d'Europe de Rembrandt et le Vénus et Adonis de Titien. Le jardin de 12 000 m2 est un voyage à lui seul, avec un ruisseau, un labyrinthe de plus de 500 espèces de plantes et des cactus fulgurants et verts. Plusieurs cafés/petits restaurants sont disponibles pour déjeuner ou prendre une boisson. Le Getty Center est un endroit idéal pour une sortie en famille ou entre amis, avec des expositions temporaires thématiques et des installations multimédias. Le parking sur place coûte 20$. Réservez votre créneau pour visiter ce musée d'art et d'architecture avec jardins et vue sur LA dès maintenant !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

1 222 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Art #Visite #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Très beau site avec vue superbe sur LA , beaux jardins , expo de peintures anciennes "

@adalterochedto

"Magnifique ! Jolie architecture avec une très belle vue sur LA ! Les expo sont sympa (classique) et gratuite ! Faire ++"

@sophie.dalteroche

"Beverly Hills e Westside La principale attrattiva culturale di questa zona è il Getty Center, situato sulle colline di Brentwood. A Westwood si trovano il cu ratissimo campus della UCLA (University of California, Los Angeles), l’Hammer Museum (cartina p386; %310-443-7000; www .hammer . ucla .edu; 10899 Wilshire Blvd, Westwood; h11-20 mar-ven, 11-17 sab e dom; p) F dedicato all’arte contemporanea e il Westwood Village Memorial Park Cemetery (cartina p386; %310-474-1579; 1218 Glendon Ave, Westwood; h8-18; p), dove riposano molti divi; tutte e tre i siti sono raggiungibili a piedi l’uno dall’altro. Beverly Hills vanta Rodeo Dr, dove potrete godervi lo spettacolo della gente che passa. I tour guidati per le case delle celebrità partono da Hollywood. Getty Center MUSEO(cartina p386; %310-440-7300; www .getty .edu; 1200 Getty Center Dr, nei pressi di I-405 Fwy; h10-17 .30 mar-ven e dom, 10-21 sab; pc; g734, 234) F Dal suo nido d’aquila miliardario, che svetta vertiginoso sopra la sporcizia e lo squallore della città, il Getty Center offre tre meraviglie diverse: una straordinaria colle zione d’arte (che spazia dai trittici medioevali alle sculture barocche e ai dipinti impressionisti), l’innovativa architettura di Richard Meier e gli splendidi giardini che variano con il mutare delle stagioni. L’ingresso è gratuito, ma il parcheggio costa $15 ($10 dopo le 15) BLOG SIMONA SACRI Il Getty Museum si sviluppa in un complesso museale di circa 500.000 mq, tra i più famosi al mondo, che offre ai visitatori, gratuitamente, (oltre ad una spettacolare vista su Los Angeles) la possibilità di ammirare l’intera collezione d’arte del milionario John Paul Getty. Si tratta di una raccolta permanente di opere che va dal Rinascimento al Post-Impressionismo – Tiziano, Rembrant, Monet, Manet, Van Gogh, etc.. ed una serie di mostre temporanee collegate a differenti periodi artistici. L’accesso al museo è totalmente gratuito, il parcheggio giornaliero costa 15$, 10$ se si entra dopo le 15."

@emanuele.brisciani

"Riche par son musée, vous pouvez y passer la journée, sans oublier la vue 😍 idéale pour un Sunset! Un lieu exceptionnel!"

@dreamin_la

"Peinture plus classiques mais incontournable "

@jeannelaboulette

"Absolutely love it, beautiful exhibitions, gardens, places to work and best macha latte ever at the small stand "

@celie.q

"réserver la montée mécanique"

@marine.exp

"Il faut avoir gravi la colline de Brentwood pour découvrir les splendides courbes blanches de Richard Meier, architecte du lieu. La seule vue sur Los Angeles vaut l'ascension, avec cactus fulgurants et verts. En plus du musée, le jardin de 12 000 m2 est un voyage à lui seul."

@juliegangstr

"musée perché sur la coline"

@faurelcamille

"Très jolie sortie à faire entre amis ou en famille. Beau point de vue sur Los Angeles. Tips : entrée gratuite ! Seul le parking est à payer ($20) Attention avec le covid il faut réserver son entrée avant de venir. "

@cha.cali

"⭐️⭐️⭐️ Coup de cœur : architecture & jardins magnifiques, perchés sur une colline à laquelle on accède par un tram très mignon. Collection un peu réduite en revanche. "

@khuebb

"Sur son perchoir de milliardaire, bien au-dessus des rues bétonnées de LA, le Getty Center offre un triple régal pour les yeux : une collection d'art éblouissante (de la Renaissance à David Hockney), une architecture avant-gardiste et des jardins changeant au fil des saisons. Par temps clair s'ajoute une vue époustouflante sur la ville et l'océan.Architecture de Richard Meier Aussi célèbre pour sa forme que pour sa collection, le Getty Center est l'œuvre de l'architecte Richard Meier (prix Pritzker en 1984). Formes cubiques et circulaires dessinent les bâtiments de ce complexe moderne, achevé en 1997. Les quelque 16 000 tonnes de dalles de travertin qui couvrent une partie de l'institution proviennent de la carrière italienne qui servit à la construction du Colisée de Rome. On peut y apercevoir des fossiles - coquillages, feuilles.Jardin central Nombre de visiteurs passent plus de temps dans les 40 ha du magnifique jardin central du musée, œuvre de Robert Irwin, que dans ses salles. Les méandres d'un ruisseau traversent et longent un labyrinthe de plus de 500 espèces de plantes.Collection Même si la collection d'art européen (XVII°- XX° siècle) ne passionnera pas tout le monde, on y trouve des pépites. Le pavillon ouest est dédié aux sculptures néoclassiques et romantiques et aux arts décoratifs, le pavillon est, à la période baroque, et le pavillon nord, aux œuvres médiévales et de la Renaissance. Ne manquez pas les Iris de Van Gogh, les Meules de foin, effet de neige, matin de Monet, L'Enièvement d'Europe de Rembrandt, et le Vénus et Adonis de Titien. Expositions temporaires Le centre accueille régulièrement des expositions temporaires thématiques - des statues antiques à l'art contemporain, en passant par les installations multimédias et les rétrospectives photographiques.(2310-440-7300 www.getty.edu 1200 Getty Center Dr, accès par I'I-405 Fwy Entrée libre @10h-17h30h mar-ven et dim, jusqu'à 21h sam"

@lenamarthe

"Saturday’s off the 405. Voir programmation soirée "

@lesvoyageusesanaju

"Art and architecture at the top of Los Angeles - go on Saturday evening to see the sunset from above the city "

@margotthespy

Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge The stylist map

The stylist map

@philippeuter

1053followers 53places
"mon musée préféré, superbe architecture "
certified badge CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS

CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS

@petitfute

639followers 969places
"Situé sur les hauteurs de Brentwood, le Getty Center fonctionne comme un site universitaire. Ouvert en 1997, c'est un centre culturel et un pôle de recherche majeur. Surplombant l'océan et adossé aux San Gabriel Mountains, l'éclatant Getty Center est un peu l'Acropole de Los Angeles. Les édifices imaginés par l'architecte Richard Meier forment un ensemble très moderne, épuré et audacieux dans ses choix géométriques mêlant courbes et formes rectilignes. Les bâtiments sont entièrement revêtu de travertin, une roche poreuse de couleur beige, choisie pour sa simplicité, sa solidité et sa durabilité. Pensez aux lunettes de soleil pour ne pas être ébloui... par les oeuvres exposées comme par la lumière naturelle ! On accède au Getty Center par un petit train qui permet de relier le parking et l'entrée du bâtiment. Le site comprend une partie du J. Paul Getty Museum (dont l'autre partie est la Getty Villa à Malibu), ainsi que le Getty Research Institute et le Getty Conservation Institute. Getty Museum.  La collection permanente du Getty Museum en fait l'un des plus beaux et des plus grands musées d'art au monde. Elle inclut peintures, dessins, manuscrits enluminés, sculptures et art décoratifs antérieurs au XX e siècle, des photographies américaines, européennes et asiatiques du XIX e et XX e siècles, ainsi que des sculptures modernes et contemporaines.  Les Iris  de Van Gogh est le tableau le plus populaire du musée. Quatre pavillons, orientés selon les quatre points cardinaux, accueillent les expositions permanentes et un pavillon, l'Exhibitions Pavilion, est dédié aux expositions temporaires. Les pavillons des collections permanentes accueillent les oeuvres de manière chronologique, les plus anciennes dans le pavillon nord et les plus modernes dans le pavillon ouest. Dans chaque pavillon, le premier étage abrite les oeuvres susceptibles de s'abîmer au contact de la lumière, comme les manuscrits, les pastels, la photographie ou le mobilier d'art. Le Robert Irwin Central Garden, le jardin spécialement créé pour le Centre, est considéré comme une oeuvre d'art faisant partie de la collection permanente. Robert Irwin Central Garden. Oeuvre d'art vivante, en constante évolution, il fut conçu par l'artiste Robert Irwin entre 1992 et 1997 comme une "sculpture en forme de jardin". Il abrite plus de 500 espèces végétales. Son allée bordée d'arbres traverse un ruisseau qui serpente jusqu'à une place au caractère intime, fleurie de bougainvillées. L'eau cascade sur des rocs de travertin, formant une sculpture moderne et apaisante, jusqu'à un bassin où flotte un extraordinaire labyrinthe de buissons d'azalées. Cactus Garden. Cet impressionnant jardin de cactées, aux allures antiques, s'étend sur l'un des contreforts du Centre, mais il n'est pas possible de le visiter... à moins de le survoler en hélicoptère ! Getty Research Institute.  C'est plus en retrait que l'on peut découvrir le Getty Research Institute, dont la bibliothèque conterait plus de 800 000 ouvrages. Le centre de recherche est également constitué d'une fondation et d'un auditorium."
certified badge In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

@victoire_loup

21216followers 3083places
certified badge Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

@refusetohibernate

11556followers 2485places
certified badge Sea of Shoes

Sea of Shoes

@seaofshoes

3141followers 226places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.