Musée de Bretagne
Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne Musée de Bretagne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

52 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Culture #Museum #Gallery
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge BEST OF FRANCE

BEST OF FRANCE

@petitfute

1716followers 369places
"Le musée de Bretagne sait être moderne en proposant désormais des parcours thématiques originaux avec guidigo que vous pouvez télécharger sur votre portable. A vous l'héritage d'Anne de Bretagne, des animaux au musée... Autre nouveauté à noter pour les amateurs de culture bretonne, c'est la possibilité de consulter les collections en ligne : un plongeon dans la culture qui devrait plaire à beaucoup. Pour les amateurs de bons plans, il faut aussi savoir que le premier dimanche de chaque mois, les salles d'exposition Anita Conti et du musée de Bretagne sont en accès gratuit. Mais de manière plus traditionnelle, le musée de Bretagne, ce sont d'abord trois expositions permanentes aux Champs Libres. Au premier étage l'exposition, Bretagne est univers , retrace l'histoire bretonne avec des objets du Paléolithique à nos jours : fossiles, sarcophages, coiffes bigoudènes, sans oublier le traditionnel lit clos. On y voit aussi la mutation récente d'une région en territoire innovant. En témoigne ce presque antique Minitel... On trouve aussi à cet étage un deuxième espace qui est consacré à un épisode peu glorieux de l'histoire française : l'affaire Dreyfus. C'est en effet dans la capitale bretonne que le procès en révision du capitaine s'est ouvert en 1894. N'oublions pas que le musée accueille régulièrement des expositions temporaires. Après les succès des thématiques sur les chevaliers de la Table ronde et les mosaïstes Odorico, de nouvelles expositions se succèdent comme l'aventure de la magie et de la sorcellerie avec j'y crois, j'y crois pas  : de belles mises en oeuvre qui méritent toute notre attention. Un musée plein d'audaces qui navigue à travers les territoires et les références ! Chapeau, car à chaque fois, ces expos se distinguent par leur scénographie originale."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.