gion一穂
gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂 gion一穂

Gion - Quartier Historique et Traditionnel de Kyoto

Situé en plein cœur de Kyoto, le quartier de Gion, autrefois une escale pour les visiteurs du sanctuaire Yasaka-jinja, est devenu un lieu incontournable pour les touristes. En flânant dans ses rues le soir, vous pourrez admirer l'architecture japonaise typique des anciennes maisons de ville et peut-être croiser des geiko et maiko. Pour une balade authentique, explorez les ruelles bordées de maisons de thé et de restaurants traditionnels. Gion est réputé pour sa vie nocturne animée et ses geishas, faisant de cette visite une expérience unique à ne pas manquer lors de votre séjour à Kyoto.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

265 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Quartier #Visite #Sushi #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Quartier shopping at night"

@ma.risa

"pour des sushis comme des bijoux "

@solene.rgc

"Quartier des geishas Maison traditionnelle "

@chachapot89

"Sushi che sembra pasticceria, consigliato dalla Marta"

@supersimo10

"Ne pas oublier de prendre une réservation avant d’y aller !"

@darianlemutan

"PRENOTATO PRANZO 23 AGOSTO"

@gnamgnaw

"Gion (faire la magnifique rue de Gion, qui n’est pas cette adresse, mais je ne peux mettre les rue sur Mpstr) Sur la rive est de la Kamo-gawa, ce quartier est célebre pour sa vie nocturne et ses geishas. Regroupant à l'origine des maisons de thé destinées aux visiteurs fatigués du Yasaka-jinja (un sanctuaire des environs), Gion était devenu vers le milieu du XVII siècle le plus grand quartier des plaisirs de Kyoto. Flânerie nocturne Le meilleur moyen d'apprécier Gion aujourd'hui est de se promener le soir dans ses rues évocatrices, bordées de maisons de thé et de restaurants traditionnels du XVIle siècle. Commencez par la rue principale, Hanami-voil, qui s'étire sur un axe nord-sud et coupe Shijo-dori. Le soir, l'artère est bondée de touristes cherchant à apercevoir des geishas. ou geiko comme on les appelle à Kyoto. Si vous longez la portion nord de Hanami- la troisième à gauche, vous arriverez dans kolau départ de Shijo-dori et que vous prenez Shimbashi (appelée aussi Shirakawa Minami-dori), l'une des plus belles rues de Kyoto, surtout quand la nuit tombe et à la saison des cerisiers en fleur. Un peu plus loin au nord se trouvent Shinmonzen-dori et Furumonzen-dori, qui courent d'est en ouest. Vous pouvez vous promener, dans un sens ou dans l'autre, dans ces rues émaillées de vieilles demeures, de galeries d'art et de boutiques spécialisées dans les antiquités. Comportement envers les geishas Apercevoir une geisha ou une maiko (apprentie geisha; photo) en tenue dans la rue est certes une expérience merveilleuse, et une photo un souvenir très recherché des visiteurs, mais gardez à l'esprit que ces jeunes femmes mineures pour beaucoup d'entre elles - se rendent à leur travail. La "chasse" aux geishas est devenue incontrôlable, les touristes allant parfois jusqu'à bloquer le passage de ces , ce quar femmes dans les quartiers célèbres comme ne et ses geishas. Higashijansk Gion pour les photographier. Laissez-les passer; les maiko et les geishas sont des professionnelles. - si vous voulez les approcher, soutenez leur art en allant voir un de leurs spectacles. À savoir o Le soir est le meilleur moment pour se promener dans Gion, lorsque les lanternes sont allumées et que les chances d'apercevoir une geisha sont les plus élevées o S'éloigner de l'artère principale permet d'échapper à la foule et de découvrir des ruelles pittoresques. Découverte du sud de Higashiyama La concentration de sites à visiter dans le sud de Higashiyama (temples, sanctuaires et musées) est impressionnante. Sur le parcours, vous apercevrez des rues pittoresques bordées de machiya (maisons traditionnelles) abritant boutiques et salons de thé. Vous emprunterez des ruelles menant à des temples et traverserez le parc Maruyama. Vous terminerez par une dégustation de matcha en admirant des jardins."

@camfou

"Point de repère quartier de Gion"

@hi_jody

"Gion est l'un des quartiers historiques de Kyoto situé en son cœur, proche de l'avenue Shijo. Servant à l'origine d'escale aux visiteurs du sanctuaire Yasaka-jinja, ce district traditionnel s'avère aujourd'hui très apprécié des touristes car on peut y croiser des geiko et maiko à la nuit tombée. En journée, on apprécie l'architecture japonaise typique des anciennes maisons de ville qui s'alignent le long des rues du quartier."

@mallore

"quartier tradi touristique mais agréable a arpenter matin et soir si on y loge"

@mari.kako

"Recommandé par David Ohayon"

@celestelisaa

"c'est un resto mais c'est pour le quartier"

@eloi_rch

"Visiter quartier Gion by night"

@marjolaine.girard

"Gion and Southern Higashiyama - historic neighborhoods. Look for Geishas!"

@hqellingson

"Juste pour le quartier même si le restau a l'air bien "

@jeannette22

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.