Île d'Hoedic
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Petite ile avec maison typiques bretonnes. Champs de fleurs blanches qui sentent le miel "
@
"reservation bateau obligatoire plutot prendre le matin pour manger Pic nic la bas garé la voiture"
@lejmu
"Toute petite île, depuis le centre en hauteur on voit la mer à 360°. L'eau est très claire en été"
@arthur_slk
"Île très jolie visitable à pied à la journée Départ depuis la gare maritime de Quiberon (traversée 1h environ)"
@massiodo
"Petite île avec un tour de 6 km. Jolie bourg et belles plages. Très calme et parfait pour se détendre !"
@
"Petite île sauvage, départ de Quiberon. Chien ?"
@
"Joli port, criques idylliques, doux reliefs parsemés de landes. Bourg blanchi à la chaux, ne pas manquer l’Église aux émouvants ex-votos marins"
@
"Avec ses 2,5 de long sur 1 km de large, elle est la plus petite des îles qui ceinturent le sud de la baie de Quiberon. Pour la rejoindre, il faut braver les courants de la Teignouse et de la chaussée du Béniguet. Une fois posé le pied sur ce superbe caillou sauvage, oubliez suffisance et snobisme : les Hoëdicais se montreront très accueillants… Si vous n'arrivez pas en pays conquis ! Outre son joli port, ses criques idylliques et ses doux reliefs parsemés de lande, Hoëdic séduit par son bourg blanchi à la chaux, dont l'orientation est-ouest le protège du mauvais temps. Coiffées d'ardoise, les façades sont elles tournées vers le sud pour profiter du soleil ; petites et basses, les maisons sont plus dispersées que dans les autres villages de pêcheurs. Ne manquez pas l'église aux émouvants ex-votos marins."
@
"Fouler le sol d’Houat, c’est une échappée (très) belle, une inspirante bouffée d’exotisme. Du port Saint-Gildas, mêlez-vous aux insulaires qui hissent leurs carrioles vers le bourg. Au-delà des petites maisons blanches, évadez-vous dans une nature intacte. Des instants précieux enchantent votre esprit !"
@