Ambos - Restaurant Gastronomique de Pierre Chomet, Top Chef
Situé au cœur de Paris, Ambos est le restaurant gastronomique de Pierre Chomet, un ancien candidat de Top Chef, et de sa femme Cristina Chomet. Inspirés par leurs voyages en Thaïlande, en Amérique latine et en Bretagne, le couple propose une cuisine fusion unique en son genre. Les plats, tels que le tartare de crevettes façon pad-thaï ou la poularde jaune des Landes au curry végétal, reflètent la diversité de leurs influences culinaires. Le décor brut du restaurant, mêlant pierres, bois et briques, crée une atmosphère chaleureuse et conviviale. Ambos est le lieu idéal pour les amateurs de gastronomie française à la recherche d'une expérience culinaire raffinée et originale.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"Mapstr Victor - mec de top chef "
@lorrainedlp
"Restaurant de Pierre Chaumet, top chef saison 2022. Cuisine Bistronomique"
@maxime.delahodde
"En espagnol, « ambos » signifie « les deux ». Pas besoin de vous faire un dessin, on parle de Cristina Chomet Tejeda et Pierre Chomet, « les deux » au restaurant comme à la maison. "
@cleo.rzk
"#en semaine uniquement #pierre chômer"
@anto_totone
"Sur un train de sénateur, on découvre le plat qui ouvrit les portes du télécrochet culinaire de la 6 à Pierre Chomet : le pad thaï inversé (17 euros). L'équilibre est ici proche de la perfection : tamarin et cacahuètes, crustacés entiers mais décortiqués et hachés menu, le tout toisé par une astucieuse dentelle de riz qui remplace les nouilles. Un plat qu'on aime tout autant explorer qu'engloutir, qui nous fait oublier un instant l'élégante salle, sans chichis ni fioritures mais où ce talentueux duo nous observe de sa cuisine ouverte, l'œil amusé par l'assurance de leur savoir-faire. Le plat qui suit réussit même un petit exploit : nous réconcilier avec le paleron (35 euros), parent pauvre du bœuf. Si l'on peut aisément douter que l'origine castillane de la bête ait une quelconque importance, le travail apporté à la pièce ne souffre lui d'aucun doute. Le couteau ou la fourchette s'y lovent comme dans du beurre. Le jus, corsé, racé, dicte le tempo. Les condiments – haricots noirs et orange amère – font le reste. L'endive braisée fait presque de la figuration, mais on lui pardonne à l'aune du plaisir procuré par un bout de viande, un vrai !"
@fredw