Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

Congo Rdc
@petitfute
"Cet autre palais fut commandité par Mobutu à la Chine communiste lors de sa visite à Pékin en 1973. Il s'inspire du Palais de l'Assemblée du Peuple à Pékin : bâtiment monumental de forme géométrique parallélépipédique à trois niveaux. C'est dans la grande Salle des Congrès du Palais que se tiennent en 1992 les assises de la célèbre Conférence Nationale Souveraine qui amènera une forme de transition. Le palais du Peuple est donc ancré dans l'inconscient collectif congolais comme un lieu à l'histoire politique chargée mais aussi comme "le lieu des espoirs déçus" (selon l'expression de J. Fumunzanza Muketa). Depuis août 2003, le palais remplit enfin sa mission première, qui était d'abriter l'Assemblée nationale, suite au déménagement de celle-ci du palais de la Nation. Le Sénat y siège également. Non loin, sur l'avenue Kabinda, l'emblématique tour de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) , estimée à 98 mètres de hauteur et inaugurée en 1976, qui s'inscrivait dans la volonté de Mobutu de faire de Kinshasa une capitale internationale. Conçue par l'architecte français Cacoub, la cité de "la voix du Zaïre" faisait partie d'un grand projet urbanistique visant à délocaliser le centre-ville, qui restera inachevé, comme la tour d'ailleurs... Le bâtiment principal est cet immeuble-tour en béton et aluminium, dont les façades incurvées s'élancent sur vingt niveaux. Pas des plus esthétiques aujourd'hui, et complètement insalubre, mais qui témoigne d'une certaine époque."