Château d'Apremont
Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont Château d'Apremont
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

32 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Balade #Château #Chateau #Visite #Châteaux
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Partageons nos bons spots

Partageons nos bons spots

@cdiscountvoyages

3318followers 1179places
"Parfait pour découvrir un nouveau lieu loin de l’activité des stations balnéaires à quelques kilomètres! Très beau château! Et le lac juste à côté "
certified badge VENDÉE

VENDÉE

@petitfute

42followers 757places
"La seigneurie d'Apremont remonte au XI e siècle. Le château fort, construit sur un promontoire rocheux dominant la vallée de La Vie, date sans doute du XIII e siècle. De cette forteresse, on peut voir aujourd'hui la porte d'entrée encadrée de deux tours de rondes. Les deux magnifiques tours actuelles faisaient partie du château Renaissance construit dans la première moitié du XVI e siècle par Philippe Chabot de Brion, amiral de France et ami d'enfance de François I er . Le roi Louis XIII y séjourna le 17 avril 1622 après sa victoire à Riez sur les troupes protestantes de Soubises. Éléments importants à voir : le châtelet d'entrée avec les traces d'un ancien pont levis, la poterne, accédant à la rue Basse, la chapelle à nef unique du XVI e siècle, la tour Est, haute de 40 m, avec ses fenêtres à croisillons de pierre et son large promontoire à balustrade offrant un magnifique panorama, le souterrain glaciaire, la voûte cavalière, creusée en partie dans le rocher, unique en Europe ! À l'intérieur, des expositions tout l'été, " Le château au fil des siècles ", une exposition permanente, le Rouleau d'Apremont (un plan de projet de canalisation de la rivière, établi en 1542, par Jehan Florentin, merveille de précision et d'illustration), un film sur Philippe Chabot de Brion ; " S'habiller à la Renaissance ". Programme des animations, hors saison : " Le château à travers les âges ", " La vie de château ", en été, " À table, à la Renaissance ". Chaque année en juillet se déroule dans l'enceinte du château la Fête de la Renaissance."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.