Pont Saint - Ange
Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange Pont Saint - Ange

Pont Saint-Ange - Monument emblématique de Rome

Le Pont Saint-Ange, également connu sous le nom de Ponte Sant'Angelo, est un monument emblématique de Rome. Situé à proximité du Vatican, ce pont offre une vue magnifique sur la basilique depuis le quai. Autrefois un château transformé en prison, il est désormais ouvert aux visiteurs pour seulement 13€ l'entrée. Profitez d'une belle vue panoramique, notamment au coucher du soleil, sur la ville de Rome. Vous pourrez également admirer la belle architecture de ce monument historique. Ne manquez pas l'opportunité de traverser ce pont chargé d'histoire et de profiter d'une vue imprenable sur Rome. Une rue à photographier et des moments inoubliables vous attendent lors de votre visite au Pont Saint-Ange.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

546 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Balade #Architecture #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Rome 2018

Rome 2018

@petitfute

3203followers 333places
"Ce pont emblématique de Rome enjambe le Tibre ouvrant un chemin majestueux vers le château Sant'Angelo pour les piétons. Construit vers 123 apr. J.-C sous le règne d'Hadrien, il s'appelait alors Pons Aelius, comme en témoignent les gravures sur ses extrémités, et était dédié au mausolée impérial de l'empereur. Au Moyen Age, il devient l'accès principal des Romains au Vatican et à la basilique Saint-Pierre toute proche. L'ensemble est alors rebaptisé Saint-Ange " en l'honneur de l'archange Michel qui aurait protégé la ville de la peste noire vers l'an 600. Lors du sac de Rome en 1527, le Pape Clément VII, enfermé dans le château, parvient à fuir les armées de Charles Quint. A son retour, il fera décorer le pont des statues de saint Pierre par Lorenzetto avec quatre évangélistes, et saint Paul par Paolo Romano, avec quatre patriarches de l'Ancien Testament : Adam, Noé, Abraham et Moïse. Mais malgré sa symbolique chrétienne, le pont sera le théâtre de macabres exécutions, des têtes sont exposées le long du parapet.C'est le pape Clément IX qui confie sa rénovation au Bernin en 1667 pour en faire un ouvrage artistique. Celui-ci ouvre alors des balustrades pour profiter de la vue sur le fleuve, renforce les culées en cas de crue et constitue un chemin de croix de dix anges portant les instruments de la Passion jusqu'au château. On peut citer les plus remarquables : l'ange à la colonne (d'Antonio Raggi), l'ange au fouet (de Lazzaro Mrelli), l'ange à la couronne d'épine (du Bernin lui-même), l'ange à la croix d'Ercole Ferrata et l'ange à la lance de Domenico Guidi.""
certified badge The Flyaway Girl

The Flyaway Girl

@theflyawaygirl

2935followers 429places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.