PALAZZO PONTIFICIO
PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO PALAZZO PONTIFICIO
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

43 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Promenade #Museo
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Rome 2018

Rome 2018

@petitfute

3203followers 333places
"La villa pontificale d'été de Castel Gandolfo n'est pas très éloignée de Rome. Lieu de repos, la résidence papale et ses jardins qui s'étendent au-dessus du lac Albano, sont désormais ouverts à la visite. Toutefois en été, le Saint-Père préside l'angélus du dimanche de la cour intérieure de la résidence, prière à laquelle il est possible de participer.Castel Gandolfo a été une villa romaine impériale dès le Ier siècle av. J.-C. Domitien, Hadrien et Marc Aurèle y ont séjourné. Au XIIe siècle, la famille des Gandolfi y construit un château et, au XVIe siècle, ces terres sont confisquées à la famille Savellli qui était en dette avec le Saint-Siège. Depuis Urbain VIII Barberini, quinze papes ont passé la saison d'été à Castel Gandolfo, presque chaque année. C'est Alexandre VII qui va terminer la construction du palais pontifical, selon les plans du Bernin. En 1734, l'acquisition de la villa adjacente viendra agrandir le domaine.De 1878 à 1922, les papes ne sont pas venus séjourner dans leur résidence qui leur appartenait toujours malgré la confiscation des Etats pontificaux par le nouvel Etat italien. Pie XII n'y vint jamais pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1934, on y transféra l'observatoire du Vatican.Le domaine actuel s'étend sur 55 ha, soit 11 de plus que ne compte la cité du Vatican. L'entrée principale se trouve dans la ville de Castel Gandolfo, où est situé le palais apostolique."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.