Monastery of Arkadi : Histoire, culture et visite incontournable
Situé à Arkadi 741 00 en Grèce, le Monastery of Arkadi a été construit au XVIe siècle et est un symbole fort de la résistance crétoise contre l’occupation ottomane. Fondé par des moines locaux, il a connu une histoire dramatique lors de l’invasion turque en 1866, où un acte de sacrifice a marqué l’histoire de l’île. Aujourd’hui, ce monument est un lieu de visite incontournable pour découvrir la culture et l’histoire de la région, avec un petit musée retraçant ses événements clés. La visite permet d’admirer l’architecture Renaissance de l’église, ainsi que la cour ornée de fleurs et de vestiges historiques, comme le tronc d’un cyprès avec une balle incrustée. Le Monastere d’Arkadi est également reconnu pour ses points forts, notamment sa résistance lors de l’attaque turque et son rôle dans la lutte pour la liberté crétoise. L’ambiance y est à la fois solennelle et paisible, avec un décor soigné et une atmosphère empreinte d’histoire. Le site, accessible de 9h à 19h, offre une immersion dans la culture locale, un véritable musée à ciel ouvert où chaque pierre raconte une histoire de courage et de résistance.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Alfredo Casadei Piferi
@alfredopiferi
"Il monastero di Arkadi è veramente impressionante, per la sua fattura, la sua storia e l’essere stato teatro di uno degli eventi che più hanno reso immortale la lotta cretese per la libertà. Arkadi si trova a circa 23 km da Rethymno, e appare come una piccola cittadella fortificata isolata nella campagna. Venne ultimato nel 1566, ma si conquistò eterna gloria esattamente 300 anni dopo, nel novembre 1866. L'esercito turco, forte di 15.000 uomini, circondò il monastero, in cui si erano arroccati 300 combattenti e 600 donne e bambini. Quando i muri crollarono e i turchi iniziarono il massacro, uno dei ribelli, Kostis Giamboudakis, piuttosto di cedere fece esplodere la polveriera e l'esplosione ridusse il monastero a un cumulo di macerie. Questa impresa eroica è considerata una delle più grandi nella storia di Creta e ha trasformato il monastero di Arkadi in un inno al sacrificio, tanto da essere celebrato nel retro delle monete da 2 euro emesse in Grecia. Manco a dirlo, la Santa Icona sopravvisse al massacro, ed è tuttora visitabile. Imperdibile."


"Le Monastère d'Arkadi, à quelques kilomètres, est un lieu chargé d’émotions et d’histoire. Haut lieu de la résistance contre l'occupation ottomane. A 23 kilomètres de Rethymnon, dans les montagnes se trouvent le superbe monastère d’Arkadi : Moni Arkadi. Il fut construit au 16ème siècle et possède une histoire dramatique. En effet, lors de l’invasion des Turcs en 1866, des centaines de personnes sont venus se réfugier dans le monastère. Mais lorsque les soldats Turcs sont arrivés, les Crétois plutôt que de se rendre ont mis le feu à un stock de poudre à canon, ce qui tua tout le monde excepté une petite fille, qui vécut de longues années par la suite. Son buste ainsi que celui du père qui a mis le feu au poudre se trouvent à l’extérieur du musée. Le monastère est ainsi un symbole pour les Crétois de résistance et de lutte pour la liberté. Réputé pour être austère, nous l’avons trouvé au contraire charmant avec toutes ces jolies fleurs positionnées un peu partout. Il est très bien rénové. L’église a une jolie façade Renaissance surmontée d’un clocher à 3 cloches. A gauche de l’église, un petit musée évoque l’histoire du monastère. Vous verrez dans la cour le tronc d’un cyprès avec une balle incrustée dans l’écorce, datant de l’incendie. Une visite intéressante racontant une histoire méconnue de notre part. Le site est ouvert de 9h à 19H. L’entrée coûte 4€ par personne."
@aurelie_vandevelde
"Un vieux monastère vénitien. "
@sous_ecstasy
"Un monastère à visiter absolument. Très joli, avec un dépliant qui raconte l'histoire et vous propose un parcours à travers ce lieu sublime. L’histoire, confrontée aux lieux et aux ruines, est époustouflante."
@vincent_spst
"Monastère d’Arkadi Entrée : 4€ Prévoir 1h en prenant vraiment son temps "
@melissamarquet
"Monastere ayant resiste durant l’invasion turque Se renseigner sur l’histoire en y allant Tres beau lieu, a faire "
@m.oumeddah
"Jolie bâtisse, petit guide explicatif pour la visite"
@bjrsuz
"Payant. Monastère avec visites de plusieurs salles, de l’église et du musée."
@dorine.somewhere
"trop beau, on se croirait au mexique!"
@crilout.benjamin
"-monastère magnifique -jardin sublime -chats"
@claire.lanau