Museo Nacional de Arte Romano
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Moneo, 1986. Ladrillo, espacialidad."
@_pett.13
"Merece mucho la pena por visitar y experimentar el edificio en sí. "
@rqene
"very cool Roman history that’s a must see"
@
"Situé face à l'entrée du théâtre et de l'amphithéâtre, cet édifice inauguré en 1986 vaut déjà le détour à lui tout seul. oeuvre de Rafael Moneo, l'une des figures de proue de l'architecture espagnole contemporaine et premier espagnol à avoir reçu le prix Pritzker, considéré comme le Nobel de l'architecture, il s'inspire de l'architecture romaine classique. Les fouilles réalisées à l'occasion de sa construction ont mis à jour des vestiges romains : le système hydraulique de San Lázaro, un tronçon de la calzada , voie romaine, une nécropole ainsi qu'une maison aux murs décorées. L'ensemble est conservé dans la crypte et l'on conseille de débuter la visite par ce premier élément. Le musée abrite par ailleurs une très impressionnante collection d'objets antiques retrouvés autour de Mérida (sculptures, mosaïques, objets de bronze...), organisée en thématiques (vie quotidienne, vie professionnelle...) très pédagogiques. Visite indispensable."
@