Parc Jean-Perdrix
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé à Valence-le-Haut, à l'est de la ville, ce grand parc est facile à repérer avec ses deux châteaux d'eau. Celui-ci a été conçu au début des années 1970 par Michel et Ingrid Bourne, deux architectes-paysagistes qui firent le choix d'un espace généreusement arboré : 4 000 arbres dont 400 cèdres ! Le site abrite aussi une oeuvre d'art monumentale signée du sculpteur grec Philolaos, un plan d'eau et un amphithéâtre. On s'y promène en famille, dans les allées ou sur les berges du plan d'eau, romantique avec ses nénuphars et ses canards. Les enfants jouent dans les aires aménagées, les boulistes disposent d'un terrain et les amateurs de sport d'un parcours de santé. Ce parc accueille chaque année le feu d'artifice du 14 juillet. Le parc Perdrix accueille désormais trois ruches abritant 120 000 locataires à proximité du réservoir de Thabor. Elle produiront du miel biologique sous la gestion de l'association Le Mat qui gère déjà des jardins partagés."
@