Fontaine de Vaucluse
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"( Glissement de terrain) La Sorgue qu'on voit couler si paisiblement Avignon dans la rue des Teinturiers, jaillit du fond du goufre de Fontaine-de-Vaucluse, Sur les 630 millions de mètres cubes de débit annue moyen, le débit atteint parfois 80 m/s. Dans ce cas, \e niveau de l'eau se stUe là où les figuiers sont accrochés sur les roches ! Si Vous y êtes un jour où le débit dépasse les 20 m³/s, I'eau franchit la vasque souterraine et forme une cascade qui vaut le coup d'ceil. Cette source abondante, qui ne s'est jamais tarie, coule en permanence, même au plus chaud de l'été. On dit que sa température à 13 °C ne varie jamais. On sait depuis peu qu'elle provient d'un bassin souterrain de 1 100 km² récupérant les eaux du mont Ventoux, des monts de Vaucluse et LE VAUCLUSE de la montagne de Lure. Depuis 1878, le gouffre est régulièrement exploré par des plongeurs (dont le célèbre commandant Cousteau en 1946) ou des robots, machines qui sont descendues jusqu'à moins 315 m. Entre les étés 2003 et 2004,. mn a découvert à 300 m de profondeur des milliers de pièces de monnaie datant de40 av.J.-C.au Ve siècle (une partie de la collection est visible au musée Pétrarque). "
@
"Aqueduc de galas à voir aussi "
@