Mes Bridge (Ura e Mesit)
Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit) Mes Bridge (Ura e Mesit)

Mes Bridge (Ura e Mesit)

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Importieren #Tourisme #View ##Visite ##parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le plus long pont d'Albanie (108m) sur la rivière Kir. Construit en 1768. À 9 km au NE de shkodra. "

@

"Pont en pierre cerné par les montagnes "

@agathe.azr

"+ beau Pont ottoman des Balkans et le + long de 108m"

@

"Impossible de faire l’impasse sur le pont de Mes (Ura e Mesit). Tout simplement parce que c’est l’un des plus beaux ponts ottomans des Balkans, et le plus long, avec ses 108 m. Construit en 1770 sur l’ordre de Kara Mahmud Bushati, le pacha ottoman local, il enjambe la Kir de ses 13 arches en pierre, celle du centre faisant pas moins de 14 m de haut. Il reliait, et relie encore, Shkodra au village de Drisht, sur la route qui remontait la vallée de la Kir pour rejoindre Pristina au Kosovo. Pour l’admirer, il faut parcourir 9,5 km vers le nord-est, sur la route qui va de Shkodra au village de Boks, se garer près du panneau d’indication et poursuivre à pied."

@luisagrsk

"Si de nombreux pont du pays portent le même nom - ura e messit signifiant " pont du milieu ", lieu de rencontre traditionnel pour les habitants des deux rives -, celui-ci est unique : datant de 1768, c'est le plus long pont ottoman d'Albanie (108 m de longueur). Bien préservé et profitant d'un beau cadre naturel, c'est aussi l'un des plus étonnants avec son tablier courbé qui épouse le relief. Il repose sur 13 arches et s'appuie dans sa partie centrale sur une grande arche de 14 m de hauteur. Remarquez, de chaque côté de la grande arche, les ouvertures pratiquées dans les piles pour réduire la force du courant en cas d'inondation. Cet ouvrage d'art fut construit sur ordre de Mehmet Pacha Bushati, gouverneur du pachalik de Shkodra (1768-1775) et issu de la puissante famille albano-ottomane des Bushati. Unique pont permettant de traverser la rivière Kir (qui descend de la vallée de Theth) jusqu'en 1965, il fut sans doute érigé à l'emplacement d'un pont (en bois ?) plus ancien. Il se trouve en effet sur la vieille route qui reliait autrefois Shkodra à la citadelle de Drisht (7 km au nord-est - accès libre) ."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.